Sombre Har­ry

Le Parisien (Paris) - - TÉLÉVISION QQR - RE­NAUD BARONIAN

✪✪✪✪✪ « HAR­RY POTTER ET LE PRISONNIER D’AZKABAN »

21 h 5

(2 h 40)

Film fan­tas­tique bri­tan­noa­mé­ri­cain d’Al­fon­so Cua­ron (2004), avec Da­niel Rad­cliffe (à gauche), Ru­pert Grint (à droite), Em­ma Wat­son… Dès 10 ans.

C’est l’hi­ver, il neige sur l’école de sor­cel­le­rie Poud­lard et le mal rôde aux alen­tours. Si­rius Black, soup­çon­né d’avoir tra­hi les pa­rents de Har­ry Potter, s’est éva­dé de la pri­son d’Azkaban. Il par­vient à me­ner des at­taques dans l’école sup­po­sée être pro­té­gée par les Dé­tra­queurs, de ter­ri­fiants fan­tômes flot­tants… Ce troi­sième vo­let de la sa­ga « Har­ry Potter » se dif­fé­ren­cie net­te­ment des pré­cé­dents par son cô­té sombre et amorce ain­si la to­na­li­té gé­né­rale des cinq autres vo­lets.

Le film, dans le­quel on croise des per­son­nages in­quié­tants ou en­chan­teurs comme Si­rius Black, l’Hip­po­griffe, les Pa­tro­nus ou le pro­fes­seur Lu­pin, per­met aus­si au hé­ros de ré­soudre cer­tains mys­tères de son pas­sé fa­mi­lial et res­serre les liens qui l’unissent à ses amis Her­mione et Ron. Cet épi­sode par­vient à la ba­lance par­faite entre di­ver­tis­se­ment et drame avec, évi­dem­ment, de so­lides doses de ma­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.