Le Parisien (Paris)

Le décès de Christophe Dominici reste toujours un mystère

Le témoin clé du drame a été entendu hier mais son audition n’a pas permis de répondre à toutes les interrogat­ions.

- PAR VALÉRIE MAHAUT

LA DISPARITIO­N TRAGIQUE de Christophe Dominici restera peut-être un mystère. Jusqu’à présent, l’enquête ouverte après le décès du rugbyman, mort après une chute d’une dizaine de mètres à SaintCloud (Hauts-de-Seine) mardi, ne permet pas de conclure au suicide ou à l’accident. Entendu hier par les enquêteurs, le témoin clé du drame, un cycliste, a décrit une chute difficile à interpréte­r. Mardi aprèsmidi, cet homme s’apprêtait à entrer dans le parc de SaintCloud par la grande grille quand il a aperçu Christophe Dominici sur le trottoir de l’avenue de la Grille-d’Honneur.

Le rugbyman descendait l’artère pentue quand, soudaineme­nt, il a basculé sur le côté droit, passant ainsi par-dessus le parapet de béton bordant l’avenue. Le témoin décrit un homme tombant « de toute sa hauteur ». Il ne l’a pas vu enjamber le parapet ou monter dessus pour se laisser choir. Les analyses toxicologi­ques pourraient apporter des éléments de compréhens­ion. Mais ce n’est pas acquis. L’éventuelle absorption de substances psychotrop­es permettra peut-être de déduire qu’il a pu perdre l’équilibre ou qu’il était dépressif. Mais de là conclure à un désir d’en finir… En tout cas, sa veuve rejette fermement la thèse du suicide. Elle l’a dit et redit aux enquêteurs.

Les conclusion­s de l’autopsie, transmises hier au parquet, « écartent l’interventi­on d’un tiers ».

L Le maillot du XV de France, demain (21 h 10) face à l’Italie, à l ’o cc a s ion de la Coupe d’automne des nations, sera floqué sur la manche gauche du nom de Christophe Dominici, a annoncé le président de la Fédération française de rugby. « Personnell­ement, j’ai perdu un ami, voire un frère. On a dû mal à réaliser. On lui rendra un grand hommage samedi (demain) : les joueurs porteront sur le bras gauche son surnom « Domi », a expliqué, très ému, Bernard Laporte.

Le XV de départ : Dulin - Thomas, Baraque, Danty, Villière - (o) Jalibert, (m) Serin (cap.) - Macalou, Jelonch, Woki - Pesenti, Geraci - Aldegheri, Mauvaka, Neti.

 ??  ?? Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), mercredi. C’est le long de l’avenue de la Grille-d’Honneur que Christophe Dominici est passé par-dessus le parapet, pour des raisons qu’on ignore encore, et a chuté.
Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), mercredi. C’est le long de l’avenue de la Grille-d’Honneur que Christophe Dominici est passé par-dessus le parapet, pour des raisons qu’on ignore encore, et a chuté.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France