Le décès de Christophe Dominici reste toujours un mystère
Le témoin clé du drame a été entendu hier mais son audition n’a pas permis de répondre à toutes les interrogations.
LA DISPARITION TRAGIQUE de Christophe Dominici restera peut-être un mystère. Jusqu’à présent, l’enquête ouverte après le décès du rugbyman, mort après une chute d’une dizaine de mètres à SaintCloud (Hauts-de-Seine) mardi, ne permet pas de conclure au suicide ou à l’accident. Entendu hier par les enquêteurs, le témoin clé du drame, un cycliste, a décrit une chute difficile à interpréter. Mardi aprèsmidi, cet homme s’apprêtait à entrer dans le parc de SaintCloud par la grande grille quand il a aperçu Christophe Dominici sur le trottoir de l’avenue de la Grille-d’Honneur.
Le rugbyman descendait l’artère pentue quand, soudainement, il a basculé sur le côté droit, passant ainsi par-dessus le parapet de béton bordant l’avenue. Le témoin décrit un homme tombant « de toute sa hauteur ». Il ne l’a pas vu enjamber le parapet ou monter dessus pour se laisser choir. Les analyses toxicologiques pourraient apporter des éléments de compréhension. Mais ce n’est pas acquis. L’éventuelle absorption de substances psychotropes permettra peut-être de déduire qu’il a pu perdre l’équilibre ou qu’il était dépressif. Mais de là conclure à un désir d’en finir… En tout cas, sa veuve rejette fermement la thèse du suicide. Elle l’a dit et redit aux enquêteurs.
Les conclusions de l’autopsie, transmises hier au parquet, « écartent l’intervention d’un tiers ».
L Le maillot du XV de France, demain (21 h 10) face à l’Italie, à l ’o cc a s ion de la Coupe d’automne des nations, sera floqué sur la manche gauche du nom de Christophe Dominici, a annoncé le président de la Fédération française de rugby. « Personnellement, j’ai perdu un ami, voire un frère. On a dû mal à réaliser. On lui rendra un grand hommage samedi (demain) : les joueurs porteront sur le bras gauche son surnom « Domi », a expliqué, très ému, Bernard Laporte.
Le XV de départ : Dulin - Thomas, Baraque, Danty, Villière - (o) Jalibert, (m) Serin (cap.) - Macalou, Jelonch, Woki - Pesenti, Geraci - Aldegheri, Mauvaka, Neti.