Le Ra­cing en­fin prêt pour le sacre ?

Bat­tu deux fois en fi­nale lors de ces trois der­nières sai­sons, le club fran­ci­lien s’an­nonce comme l’un des grands fa­vo­ris de l’épreuve, qu’il com­mence par un voyage au pays de Galles.

Le Parisien (Seine et Marne) - - RUGBY - PAR OLI­VIER FRAN­ÇOIS

LA DI­GES­TION a été à la hau­teur de la dé­cep­tion : dou­lou­reuse, in­ter­mi­nable. Le trau­ma­tisme né de la dé­faite, d’un rien, en fi­nale de la Coupe d’Eu­rope contre le Leins­ter le 12 mai der­nier (15-12), deux ans après un pre­mier échec face aux Sa­ra­cens (21-9), est ce­pen­dant ou­blié au­jourd’hui. Le Ra­cing 92 a tour­né la page. Il ne lui reste que l’ex­pé­rience em­ma­ga­si­née et l’es­prit de re­vanche au mo­ment de s’en­vo­ler pour le pays de Galles afin de dé­fier les Scar­lets de Lla­nel­li, ce soir. Un pre­mier obs­tacle loin d’être in­sur­mon­table pour une équipe prête à réa­li­ser son rêve : dé­cro­cher le tro­phée conti­nen­tal. d’une mau­vaise sur­prise au pre­mier tour face aux Scar­lets de Lla­nel­li, à l’Ul­ster ou à Lei­ces­ter. Et cet hi­ver, tout le monde se­ra re­ve­nu.

Pa­ris La Dé­fense Are­na, le 8 sep­tembre. Cette sai­son, Ca­mille Chat et les Ra­cing­men es­pèrent bien en­fin at­teindre la terre pro­mise sur la scène eu­ro­péenne, après deux échecs en fi­nale (2016, 2018).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.