Un sa­me­di sous haute sur­veillance

Le Parisien (Seine Saint Denis) - - SEINE-SAINT-DENIS -

AN­NU­LA­TION DU MAR­CHÉ DE SEVRAN, ren­fort d’agents de sé­cu­ri­té au centre com­mer­cial Ros­ny 2, des po­li­ciers de Seine-SaintDe­nis en ren­fort sur Pa­ris… Avec les Gi­lets Jaunes et le mou­ve­ment des ly­céens, les au­to­ri­tés sont aux aguets.

La pré­fec­ture a adres­sé une cir­cu­laire aux maires pour leur de­man­der de pro­té­ger les bâ­ti­ments pu­blics et de re­ti­rer tout ce qui pour­rait ser­vir d’armes ou d’ob­jets à in­cen­dier (pou­belles, grilles, cha­riots, en­com­brants…).

« En tant que pré­sident du ter­ri­toire Grand Pa­ris Grand Est, j’ai aus­si de­man­dé aux ser­vices de ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères de pas­ser plus tôt afin que les ha­bi­tants puissent ran­ger leur pou­belle », dé­taille le maire (LR) de Ga­gny, Mi­chel Teu­let.

CER­TAINS PRO­DUITS IN­TER­DITS

Les com­merces sont éga­le­ment in­vi­tés à bais­ser le ri­deau, s’ils jugent la si­tua­tion dan­ge­reuse.

Et comme pour les

14 juillet et 31 dé­cembre, un ar­rê­té pré­fec­to­ral in­ter­dit, pour toute la jour­née d’au­jourd’hui, « le port et le trans­port aux par­ti­cu­liers d’ar­ti­fices de di­ver­tis­se­ment, d’ar­ticles py­ro­tech­niques ou, dans des conte­neurs in­di­vi­duels, de pro­duits ou li­quides in­flam­mables ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.