Sé­quence émo­tion au Parc

Le Parisien (Val de Marne) - - FOOTBALL - S.N.

la cé­ré­mo­nie DANS LA VILLE LU­MIÈRE, de pré­sen­ta­tion de la Coupe du monde a pris une tour­nure plus spec­ta­cu­laire qu’à Lyon, dans l’après-mi­di, ou Mar­seille, ven­dre­di. Sur la pe­louse d’un Parc des Princes com­plet, Kylian Mbap­pé, Pres­nel Kim­pembe et Al­phonse Areo­la sont ap­pa­rus à dix mi­nutes du coup d’en­voi de PSG-Caen. Une franche ova­tion du pu­blic pa­ri­sien et un feu d’ar­ti­fice plus tard, les trois cham­pions du monde ont bran­di le tro­phée do­ré, rem­por­té le 15 juillet der­nier en Rus­sie.

Sur une es­trade en forme d’étoile, ils ont cha­cun adres­sé de brefs mots, conclus par un « cham­pion mon frère » de Kim­pembe, re­pris par tout le stade quelques se­condes. « C’est au royaume des princes que trônent les cham­pions », af­fi­chait une ban­de­role au même mo­ment. Mbap­pé, Kim­pembe et Areo­la re­joignent of­fi­ciel­le­ment Ro­nal­din­ho et Rai dans le cercle des joueurs ayant rem­por­té le Mon­dial en jouant au PSG. Avant eux, un autre cham­pion du monde avait eu droit à son ova­tion : Gian­lui­gi Buf­fon.

« VOUS RESTEREZ TOU­JOURS DANS MON COEUR » JA­VIER PAS­TORE

Le gar­dien ita­lien de 40 ans a été ac­cueilli par des en­fants avec une haie d’hon­neur et devant plus de 25 000 per­sonnes à son en­trée à l’échauf­fe­ment sur la pe­louse du Parc des Princes, peu après 20 heures.

En­fin, à la pause, une cer­taine émo­tion a en­va­hi les sup­por­ters pa­ri­siens quand Ja­vier Pas­tore, trans­fé­ré cet été à l’AS Rome, a fou­lé la pe­louse. Ac­com­pa­gné de sa femme et ses deux en­fants, l’at­ta­quant ar­gen­tin a re­çu un tro­phée des mains du pré­sident , Nas­ser Al-Khe­laï­fi. Avant de prendre le mi­cro : « Je suis très ner­veux. Je vous dis mer­ci beau­coup pour toutes ces an­nées. J’ai construit ma fa­mille ici. Vous resterez tou­jours dans mon coeur ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.