Pré­cieux, ce Ra­biot

Le Parisien (Val de Marne) - - FOOTBALL - PAR SÉ­BAS­TIEN NIETO

Tu­chel a re­con­duit le 4-3-3 du Tro­phée des cham­pions et fait dé­bu­ter cinq joueurs is­sus du centre de for­ma­tion. Un jeune onze ef­fi­cace, dans le pres­sing et à la conclu­sion.

Buf­fon Une belle en­vo­lée (19e) sur une frappe d’Oniangue. Et un ar­rêt ré­flexe sur une tête de… Thia­go Sil­va (44e). Sau­vé par son po­teau droit (52e) sur un coup­franc de Pee­ters. Dag­ba Très ac­tif dans son cou­loir droit, le jeune homme (19 ans) confirme son po­ten­tiel. Sans com­plexe. Son centre pour Di Ma­ria (64e) au­rait pu être dé­ci­sif.

Mar­quin­hos Très peu de choses à réa­li­ser pour sa re­prise. Un bal­lon dé­ga­gé par le Bré­si­lien avec rage de la poi­trine (61e).

Thia­go Sil­va Une sor­tie dans les pieds au­to­ri­taires sur Tchou­koun­té (63e). Le ca­pi­taine s’est mon­tré se­rein par ailleurs.

N’So­ki Moins sol­li­ci­té que Dag­ba, le dé­fen­seur cen­tral de for­ma­tion a éprou­vé des dif­fi­cul­tés sur plu­sieurs bal­lons. Ber­nède Quelques pertes de balle évi­tables mais il a ai­dé aux tâches dé­fen­sives dans le cou­loir droit. A re­voir.

Diar­ra L’an­cien in­ter­na­tio­nal fran­çais est en jambes. Ses ré­cu­pé­ra­tions ont été pré­cieuses, ain­si que ses sor­ties balle au pied. Il pro­voque la plus belle oc­ca­sion caen­naise. Dia­by l’a rem­pla­cé (70e).

Ra­biot On com­prend pour­quoi Tu­chel sou­haite le conser­ver. Au­teur d’un pres­sing in­tel­li­gent, il est im­pli­qué sur deux buts. Et marque du gauche dans la cage vide (35e).

Nkun­ku Pas­seur dé­ci­sif sur l’ou­ver­ture du score. Dans le cou­loir gauche après la pause, il se montre gour­mand sur un sla­lom dans la sur­face (55e). Et écrase trop sa frappe (66e).

Ney­mar Dé­jà bu­teur, cinq mois après son der­nier match au Parc. Il a conclu se­rei­ne­ment son face à face du pied gauche (10e). Avant­centre, le Bré­si­lien a tou­ché moins de bal­lons qu’à l’ac­cou­tu­mée. Fa­ti­gué et sup­pléé par Weah, qui touche le po­teau (85e) et marque (89e).

Di Ma­ria L’Ar­gen­tin a pris le jeu à son compte en pre­mière pé­riode. Une passe dé­ci­sive ju­di­cieuse pour Ra­biot (35e). Il rate le plus fa­cile de la tête, seul devant Sam­ba (64e). Il cède sa place à Drax­ler (70e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.