Bob Dy­lan est fan

Le Parisien (Val de Marne) - - LOISIRS -

LE DER­NIER SINGLE de The Ave­ner est un re­mix de « Mas­ters of War », brû­lot pa­ci­fiste de Bob Dy­lan sor­ti en 1963. « C’est Bob Dy­lan en per­sonne qui m’a pro­po­sé de re­mixer sa chan­son, ra­conte le DJ ni­çois.

Il a écou­té mon al­bum par l’in­ter­mé­diaire de mon édi­teur an­glais, qui est aus­si le sien. Dé­but 2017, il m’a fait sa­voir via son frère Da­vid, son ma­na­geur, qu’il l’avait ap­pré­cié et qu’il ai­me­rait que je re­tra­vaille cer­taines de ses chan­sons. Il m’en a pro­po­sé trois, dont Mas­ters of War. J’étais tel­le­ment ho­no­ré, Bob Dy­lan re­fu­sant d’or­di­naire toute col­la­bo­ra­tion, que je m’y suis mis tout de suite. Et quatre jours plus tard, je lui ai en­voyé une pre­mière ver­sion de deux mi­nutes. »

Le DJ n’a en­suite pas de nou­velles pen­dant plu­sieurs mois. « Je pen­sais qu’il n’avait pas ai­mé, que j’avais ra­té la chance de ma vie, avoue-t-il. Et puis un jour, un mail. Il aime beau­coup. Quelques ver­sions plus tard, en te­nant compte de ses re­marques, je lui en­voie la dé­fi­ni­tive. En­core un mois de sus­pense, et il me donne son feu vert. »

Le mail de Dy­lan est élo­gieux : « J’adore le mor­ceau, très beau tra­vail, ce­la ne dé­na­ture pas l’ori­gi­nal. Mer­ci. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.