EN BREF

Le Parisien (Val d'Oise) - - SOCIÉTÉ -

Les pom­piers du Nord et l’hô­pi­tal de Rou­baix ont été condam­nés à ver­ser plus de 300000 € à une vic­time d’un AVC. En 2012, cet homme, au­jourd’hui té­tra­plé­gique et dé­pen­dant, avait ap­pe­lé les se­cours afin de si­gna­ler un ma­laise, mais l’opé­ra­teur, pom­pier de per­ma­nence, lui avait dé­con­seillé de se rendre aux ur­gences et l’avait in­vi­té à ren­trer chez lui.

MI­CRO-ALGUES

Tous les co­quillages et huîtres en pro­ve­nance de l’en­semble du bas­sin d’Ar­ca­chon ont été in­ter­dits à la consom­ma­tion. En cause, des toxines liées à une mi­cro-algue sai­son­nière in­gé­rée par les co­quillages.

BACTÉRIE

Les au­to­ri­tés sa­ni­taires al­le­mande et es­pa­gnole ont à leur tour an­non­cé hier le rap­pel de re­blo­chons de fa­bri­ca­tion fran­çaise, trois jours après une me­sure si­mi­laire en France en raison d’une conta­mi­na­tion à l’E. co­li. Ce rap­pel concerne les fro­mages de la marque Fro­ma­ge­rie Cha­bert. Sept en­fants ont dé­jà été conta­mi­nés par cette bactérie. Ils souffrent de com­pli­ca­tions ré­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.