Buf­fon en contact avec le PSG

Le club pa­ri­sien a bien trans­mis une pro­po­si­tion au gar­dien de la Ju­ven­tus Tu­rin en vue de la sai­son pro­chaine.

Le Parisien (Val d'Oise) - - FOOTBALL - PAR RONANFOLGOAS

Gian­lui­gi Buf­fon n’en a donc pas fi­ni avec le foot­ball. A 40 ans et en fin de contrat en juin, le lé­gen­daire gar­dien de la Ju­ven­tus Tu­rin et de la Squa­dra Az­zur­ra dis­pu­te­ra son der­nier match sous le maillot des Bian­co­ne­ri ce sa­me­di contre Vé­rone.

Mais pas ques­tion pour au­tant de rac­cro­cher les cram­pons ! Le prin­ci­pal in­té­res­sé l’a an­non­cé lui-même hier au cours d’une conférence de presse. « Jus­qu’à il y a quinze jours, j’étais sûr de vou­loir ar­rê­ter de jouer, mais de nou­velles pro­po­si­tions sont ar­ri­vées, pour des choses sur les ter­rains et en de­hors », a ex­pli­qué l’Ita­lien.

UN CONTRAT DE DEUX ANS L’AT­TEND À PA­RIS

Quelle pro­po­si­tion a donc pu créer un doute dans l’es­prit du cham­pion du monde ? Se­lon le jour­nal tu­ri­nois « Tut­to­sport », Buf­fon dis­po­se­rait dé­jà de deux points de chute pos­sibles : le Real Ma­drid et le PSG. Se­lon des sources pa­ri­siennes cette fois, Buf­fon a bien été con­tac­té par le club de la ca­pi­tale. Un contrat de deux ans lui a même été pro­po­sé. Qu’elle abou­tisse ou non sur le re­cru­te­ment de l’in­ter­na­tio­nal ita­lien aux 176 sé­lec­tions, cette pro­po­si­tion contient dé­jà plu­sieurs en­sei­gne­ments sur la po­li­tique du PSG. Elle confirme d’abord que les di­ri­geants pa­ri­siens sont bien dé­ci­dés à re­cru­ter dans ce sec­teur du jeu alors qu’Al­phonse Areo­la et Ke­vin Trapp se sont suc­cé­dé au poste de gar­dien ces deux der­nières sai­sons.

LE PSG OP­POR­TU­NISTE DANS SON MER­CA­TO

Elle laisse à pen­ser aus­si que le PSG­se­mon­tre­de­gréou­de­force très op­por­tu­niste sur le mar­ché des trans­ferts, n’hé­si­tant pas à étu­dier des so­lu­tions gra­tuites pour son mer­ca­to. Quitte à re­cru­ter un qua­dra­gé­naire lé­gen­daire, par dé­fi­ni­tion en fin de car­rière.

Sur le pa­pier, c’est loin d’être une mau­vaise idée. Reste à me­su­rer le séisme que pro­vo­que­rait l’ar­ri­vée de Gi­gi Buf­fon au sein du ves­tiaire pa­ri­sien.

Gian­lui­gi Buf­fon n’en a pas fi­ni avec le haut ni­veau. Pa­ris lui a même pro­po­sé un contrat de deux ans. Ten­nis T R O P S N O C /I S U P N O TI C A

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.