Huit ma­ga­sins de plus à l’Ose­raie en 2019

Gé­mo, Ac­tion, Bes­son et Chaus­séa font par­tie des nou­velles en­seignes qui in­ves­ti­ront le pôle com­mer­cial en cours de construc­tion.

Le Parisien (Val d'Oise) - - VAL-D'OISE - PAR JULIEMÉNARD

RE­DY­NA­MI­SER la zone d’ac­ti­vi­té de l’Ose­raie. C’est tout l’en­jeu du fu­tur pôle com­mer­cial d’Os­ny, ac­tuel­le­ment en construc­tion à cô­té de Jar­di­land. « La ga­le­rie com­mer­ciale d’Au­chan a quelques dif­fi­cul­tés, ex­plique Jean-Mi­chel Le­vesque, maire (LR) d’ Os­ny. Les cel­lules vide sont du ma là se rem­plir. La zone a be­soin d’un se­cond souffle .» La ville a donc fait ap­pel au pro­mo­teur im­mo­bi­lier Phals­bourg. Le chan­tier de­vrait se ter­mi­ner à la fin de l’an­née mais l’ou­ver­ture du centre, qui n’a pas en­core de nom, est pré­vue pour le 1er tri­mestre 2019.

Huit en­seigne ss’ y ins­tal­le­ront, par­miles quel­lesGé­mo,C haus­sé a, Ac­tion et Bes­son .« Elles com­plé­te­ront l’offre ac­tuelle », sou­ligne Jean-Mi­chel Le­vesque. Bien qu’elles ne soient pas en­core dé­voi­lées, quatre autres marques at­ten­dues se spé­cia­li­se­ront dans l’équi­pe­ment de la mai­son.

80 POSTES À POUR­VOIR

«Je ne pense pas qu’il yen ait vrai­ment be­soin car la ga­le­rie Au ch an est dé­jà bien, mais tant mieux si d’autres ma­ga­sins ar­rivent », es­time Pas­ca­li- ne, fi­dèle cliente. Et pour ne pas dé­ce­voir les Os­nys­sois, la ville a de­man­dé à Phals­bourg de pen­ser au bien-être des clients. « Le fonc­tion­ne­ment du consom­ma­teur a chan­gé, re­prend le maire. Il ne veut plus seule­ment faire ses courses, il veut pou­voir se ba­la­der dans un lieu agréable. » Es­paces verts, aire de jeux pour les en­fants, espace spor­tif, le pôle com­mer­cial consti­tue­ra un lieu de dé­tente et de loi­sirs. Un par­king de 760 places est éga­le­ment pré­vu.

Cô­té em­ploi, 80 postes se­ront à pour­voir dès l’ou­ver­ture. Sans ga­ran­tie aucune qu’ils ne soient pour­vus par des ha­bi­tants d’Os­ny, la mu- ni­ci­pa­li­té pré­voit tout de même d’en­cou­ra­ger le re­cru­te­ment en ce sens .« Nous joue­rons un rôle de fa­ci­li­ta­teur, ajoute l’ édile. Des ses­sion s de re­cru­te­ment et de for­ma­tion pour­ront avoir lieu en mai­rie et notre ser­vice em­ploi se­ra as­so­cié. »

Dans un se­cond temps, et tou­jours pour ten­ter de « don­ner un coup de jeune » à la zone de l’Ose­raie, un pôle res­tau­ra­tion se­ra construit du cô­té de la route d’En­ne­ry. Les tra­vaux com­men­ce­ront fin 2019 pour une livraison pré­vue en 2020. Quatre en­seignes sont at­ten­dues, ain­si qu’un par­king pay­sa­ger et un espace de convi­via­li­té.

Le fu­tur pôle com­mer­cial ou­vri­ra au pu­blic au pre­mier tri­mestre 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.