Jo­na­than Zac­caï, d’es­pion à ma­ri in­fi­dèle

Le Parisien (Yvelines) - - TÉLÉVISION LOISIRS - CA­RINE DI­DIER

IL SE PINCE, Jo­na­than Zac­caï ! Et pas seule­ment pour rire. A l’af­fiche au ci­né­ma du « Grand Bain » et de « Ré­mi sans fa­mille », le co­mé­dien belge en­chaîne aus­si les rôles à la télévision. Es­pion et pi­lier du « Bu­reau des lé­gendes » (Ca­nal +), le voi­là en ma­ri men­teur dans « In­fi­dèle », la sé­rie de TF 1 (ce soir à 21 heures) adap­tée de « Doc­tor Fos­ter ». Un autre re­gistre, une autre histoire dont l’ac­teur (48 ans), qui a dé­bu­té comme réa­li­sa­teur et scé­na­riste avant d’être re­pé­ré sur le grand écran en 2004 dans « le Rôle de sa vie », s’est em­pa­ré avec convic­tion. « J’ai ai­mé la fa­çon de ra­con­ter cette histoire de couple comme un thril­ler, se ré­jouit-il. L’épouse de­vient une en­quê­trice sur son homme, les amis de­viennent des com­plices possibles de l’adul­tère et les meurtres se­raient les men­songes. »

FILMS D’AU­TEUR ET CO­MÉ­DIES

Le co­mé­dien, qui os­cille entre films d’au­teur et co­mé­dies (« les Re­ve­nants », « Ro­bin des bois »…), a d’abord ai­mé la sé­rie ori­gi­nale avant de dé­fendre Mat­teo, l’époux vo­lage de la Une. « C’est un plai­sir de jouer l’in­time, le men­songe, af­fir­met-il. Même si mon per­son­nage peut être vu de fa­çon né­ga­tive, j’ai es­sayé de lui trou­ver des cir­cons­tances at­té­nuantes. On peut ai­mer une femme et être amou­reux d’une autre. L’adul­tère est sou­vent l’in­dice qu’un couple ne va pas bien. Et que se passe-t-il après ? »

Rien à voir avec l’am­biance du « Bu­reau des lé­gendes ». « Dans In­fi­dèle, il était in­té­res­sant d’ex­plo­rer quelque chose de très char­nel, contrai­re­ment au Bu­reau où tout est plus froid », sou­rit Jo­na­than Zac­caï, qui devrait bien­tôt re­trou­ver le cos­tume de Ray­mond Sis­te­ron pour la sé­rie de Ca­nal +. Elle a « beau­coup contri­bué à ou­vrir des portes », confie l’in­ter­prète ren­tré de Corse où il a tour­né « Belle-fille », un film avec Miou-Miou et Alexan­dra La­my.

Jo­na­than Zac­caï avec Claire Keim dans « In­fi­dèle ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.