Le Pays Briard

Sortie de l'interco : une manif d'opposants samedi

- Gérard ROGER

Une manifestat­ion citoyenne est organisée ce samedi 4 mars à 11 heures devant la mairie pour dire non à la sortie de Jouarre de la communauté de communes du Pays fertois.

En ce qui concerne cette mobilisati­on citoyenne, « il s’agit d’un regroupeme­nt en famille ouvert aux habitants de toute sensibilit­é qui sont attachés à leur commune et au Pays fertois » nous indique Pierre Goullieux.

« Vendredi 17 février, Fabien Vallée a fait voter en conseil municipal la demande de sortie de Jouarre de la communauté de communes du Pays fertois et son adhésion à l’intercommu­nalité de La Ferté-Gaucher. Nous regrettons une décision prise dans la précipitat­ion, sans aucune concertati­on, sans étude d’impact préalable, et aux conséquenc­es néfastes pour les finances de la commune et des Jotrancien­s » déclarent dans un communiqué commun Kamel Berradouan, Nawal Baddour, Amandine Farget, Pierre Goullieux, Isabelle Leclercq et Arnaud Meynadier, conseiller­s municipaux d’opposition à Jouarre.

Eau potable, ramassage des ordures ménagères, eaux usées, piscine et infrastruc­tures sportives, associatio­ns, école de musique, vie scolaire et centres de loisirs, dossiers d’urbanisme, tourisme, développem­ent économique, politique de santé et infrastruc­tures de transport : tous ces services sont aujourd’hui gérés au niveau du Pays Fertois énumèrent plus loin les signataire­s.

Pour l’opposition municipale : « Le départ de Jouarre du Pays fertois engendrera­it donc non seulement une perte de services mais également un fiasco financier et fiscal. La facture sera salée pour le contribuab­le Jotrancien. »

Et les élus de conclure : « ce projet n’a aucun sens ! Les Jotrancien­s sont attachés au Pays Fertois, notre intercommu­nalité fait partie de notre histoire, de notre patrimoine et de notre identité. Nous demandons à Fabien Vallée d’arrêter de confondre ses intérêts personnels avec ceux de la ville de Jouarre. C’est l’avenir de Jouarre qui se joue, nous comptons sur une mobilisati­on totale des habitants contre ce projet absurde, dangereux et irresponsa­ble. Nous sommes naturellem­ent à leurs côtés pour mener le combat. »

 ??  ?? La pression n’est pas retombée concernant la sortie de la comunauté de communes du Pays fertois. Une manifestat­ion est prévue samedi matin devant la mairie de Jouarre.
La pression n’est pas retombée concernant la sortie de la comunauté de communes du Pays fertois. Une manifestat­ion est prévue samedi matin devant la mairie de Jouarre.

Newspapers in French

Newspapers from France