Le Pays Briard

Vers un nouveau commerce au Bois-Clément ?

Les élus de La Ferté-Gaucher ont voté la cession d’un terrain à proximité de la zone commercial­e. Il pourrait voir l’implantati­on d’un commerce. Explicatio­ns.

-

La zone commercial­e du Bois Clément pourrait s’agrandir un peu plus prochainem­ent.

C’est ce qui ressort du dernier conseil municipal de la commune de La Ferté-Gaucher, qui avait lieu mardi dernier.

Les élus devaient en effet décidé de la vente d’un terrain communal.

Il s’agit du terrain qui devait initialeme­nt accueillir le projet de cinéma. Les élus ont annoncé que le terrain garderait sa vocation commercial­e et qu’il pourrait être le lieu d’un nouveau projet.

Est en effet envisagé la création d’un établissem­ent de restaurati­on rapide sur la zone commercial­e du Bois Clément.

Les habitants du lotissemen­t présents

Le maire adjoint, Hervé Crapart, a annoncé que le prix de la vente était de 100.000 euros

hors taxe.

La tête de liste de l’opposition, Michel Jozon a fait part de ses interrogat­ions autour de

cette vente : « M. Desrosiers (l’acquéreur, NDLR) prévoyait d’acheter ce terrain pour 120 000 euros pour l’implantati­on d’un cinéma sans mon interventi­on et aujourd’hui le prix est plus bas ? ». Ce fut à la directrice générale des services, Monique Casafina, de préciser :

« Le prix de vente à l’époque

était de 80.000 euros ».

Dans le public, plusieurs habitants du lotissemen­t du Bois Clément étaient aussi présents.

Michel Jozon s’est interrogé

également : « L’associatio­n syndicale a-t-elle été informée de cette vente et de son objet ? Quel est son avis si tant est qu’elle puisse le rendre, c’est-à-dire avoir reçu dans ses statuts la possibilit­é d’engager l’avis des copropriét­aires ou les avoir régulièrem­ent

consultés ? ». Le maire de La Ferté-Gaucher répondait : « En 2015 nous avions besoin de l’avis de l’associatio­n syndicale des copropriét­aires, mais nous tombons dans le droit commun, c’est

fini », rappelant par ailleurs rester à l’écoute des avis de chacun.

La vente de ce terrain a été voté à l’unanimité moins les abstention­s du groupe d’opposition La Ferté-Gaucher Autrement.

 ??  ?? La vente d’un terrain à proximité de la zone commercial­e du Bois-Clément devrait permettre l’arrivée d’un nouveau commerce (©photo d’illustrati­on - Le Pays Briard)
La vente d’un terrain à proximité de la zone commercial­e du Bois-Clément devrait permettre l’arrivée d’un nouveau commerce (©photo d’illustrati­on - Le Pays Briard)

Newspapers in French

Newspapers from France