Le Pays Briard

Premier festival de fin d’année

-

Aux Essarts-le-Vicomte, on a pu assister à un dimanche entier consacré à la musique et à la danse, grâce à Musiq’Essarts51. Réussite complète pour les organisate­urs malgré le temps un peu moins clément.

Tout a commencé à l’église Saint Michel par un récital avec Eva Tsin à la guitare avec Daniel Gonsalès, professeur à l’École de Musique, tous deux rejoints ensuite par Daniel Manzanas et Raphael Gonzales.

Diana Regano enchanta le public par un flamenco, accompagné­e par les musiciens et sut véritablem­ent enflammer la salle.

L’école de guitare s’est produite ensuite avec une douzaine d’élèves rejoints ensuite par leurs parents pour entonner « l’hymne à l’amour », dont les paroles avaient été distribuée­s par écrit au public. Moments d’émotion intense, suivi par les remercieme­nts réciproque­s du professeur et du maire, Cyril Laurent.

Journée intergénér­ationnelle

Le public était ensuite convié à se restaurer sous la rotonde avec une restaurati­on et une buvette tenue par le Comité des fêtes des Jeunes Essartois en attendant la suite du spectacle. Sous un chapiteau décoré par des peintures d’Étienne M., présent en fin d’après-midi et qui n’a pas manqué de danser avec Céline pour le plus grand bonheur des spectateur­s, il y eut la présentati­on des élèves de percussion, d’une initiation au flamenco par Diana Regano pour le plaisir des jeunes. Toutes ces activités ont été suivies d’un concert du groupe Hen House.

Le goûter était assuré par l’Associatio­n des parents d’élèves de Essarts-le-Vicomte. Très belle journée conviviale intergénér­ationnelle !

 ??  ?? De vrais moments d’émotion…
De vrais moments d’émotion…

Newspapers in French

Newspapers from France