Le Pays Briard

Ivre, il roule à 15 km/h sur l’autoroute A4

Les gendarmes seine-et-marnais ont relevé trois conduites sous l’empire de l’alcool, dans la nuit de vendredi et samedi soir.

- Thomas BARON

Le groupement de gendarmeri­e de Seine-et-Marne a relevé trois conduites en état d’ébriété sur les routes du départemen­t ce week-end.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur de poids lourd est d’abord intercepté sur l’autoroute A4 à hauteur d’Ussy-sur-Marne. Et pour cause, le chauffeur lituanien, âgé de 50 ans, circule à 15km/h et effectue des écarts de conduite sur la bande d’arrêt d’urgence, sous l’effet de l’alcool. Déféré dès dimanche au tribunal de Meaux sur reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é, il a écopé d’une amende de 450 euros et d’une suspension du permis de conduire de six mois.

Ivre, il finit dans le fossé

Samedi, à 22h30, des gendarmes de Rozay-en-Brie aperçoiven­t une voiture dans le fossé, sur la route départemen­tale 402 à Fontenay-Trésigny. Le conducteur, indemne, se tient à côté du véhicule. Cet habitant de Châlons-en-Champagne (Marne) explique qu’il a mal jugé la distance en effectuant un demitour. Le test d’alcoolémie décèle un taux de 1,74g d’alcool par litre de sang chez cet individu de bientôt 27 ans. En attendant la décision du parquet, son permis lui a été retiré.

Quelques minutes plus tard, à 23 heures, le PSIG de Melun suit une voiture à la conduite hasardeuse dans les rues de Tournan-en-Brie. Le conducteur ne respecte pas l’arrêt à un panneau stop. Il est intercepté et contrôlé positif à l’alcool (2,04g d’alcool par litre de sang). Âgé de 26 ans, il s’agit d’un Seineet-Marnais résidant dans le nord du départemen­t.

 ??  ?? (Illustrati­on)
(Illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France