Le Pays Briard

« C’est en étant bien dans sa tête que l’on rayonne sur scène »

Elue le 17 décembre 2016 à Montpellie­r, Miss France sera présente à Provins le samedi 14 octobre pour l’élection de Miss Ile-deFrance. Entre deux représenta­tions, elle a bien voulu revenir sur son parcours et l’élection à venir.

-

Quel a été le meilleur moment de votre année ?

Mon meilleur moment a été mon retour officiel en Guyane. C’était une super-organisati­on on est allé dans les petits villages. J’étais auprès du public. J’ai pu retrouver mes habitudes, mes amis. Ils me soutiennen­t depuis le début. Cela m’a aussi permis de prendre conscience de ce qui s’est passé.

Que retenez-vous de votre année en tant que Miss France ?

Une année Miss France c’est une très belle année. On en sort grandi avec beaucoup plus d’expérience et de maturité. Il y a des points un petit peu moins drôles car moins d’intimité, de vie privée mais on est chanceux aussi. J’ai eu droit à beaucoup de choses. Beaucoup de voyages en métropole car je ne connaissai­s pas chaque région de l’Hexagone. J’ai aussi découvert les Philippine­s, New York, Mayotte, la Réunion, la Martinique, SaintPierr­e et Miquelon.

Que pouvez-vous dire aux jeunes filles, jeunes femmes qui souhaitent tenter leur chance au concours ?

Pour moi, l’élection de Miss France est devenue un objectif vers l’âge de 16 ans. Je faisais déjà du mannequina­t et mon comité est venu me voir. Miss France, c’est une certaine magie qui fait rêver. Avant de faire mes études j’ai tenté. Il faut qu’elles s’inscrivent qu’elles tentent l’aventure. C’est quelque chose de fabuleux. Il y a une belle amitié qui se crée avec les autres filles. Dans la préparatio­n il y a une certaine attitude à avoir donc c’est un gain d’expérience. Rien que marcher en talons c’est quelque chose. Il y en a qui sont juste contente d’avoir vécu cette aventure.

Quels conseils allez-vous donner aux candidates de Miss Ile-de-France avant la tenue du concours ?

On arrivera quelques heures avant l’élection. On sera un petit peu dans les rushs. On vient aussi faire un show Miss France. Les candidates seront déjà en préparatio­n. Un peu stressées. On va essayer d’aller les voir, découvrir leur état d’esprit. Je leur dirai que ce n’est plus le moment de se poser des questions. C’est en étant bien dans sa tête que l’on rayonne sur scène même si j’avoue que c’est un certain stresse. D’autre part, le discours est vraiment important. Elles devront aller à l’essentiel et ne pas s’emballer. Au final, pendant cette élection, je n’aurai qu’un peu de temps avec elle. Tout s’enchaîne très rapidement. On a l’élection de Miss Normandie le 13 et celle de Miss Picardie le 15 octobre. C’est tout les weekends comme ça. On a commencé les élections en juin. En juillet et en août on était dans les DOM TOM. Jusqu’au 28 octobre on a des élections. Après, il y aura le voyage en Californie pendant 10 jours fin novembre.A cette période, je serai à l’élection de Miss Univers, à Las Vegas. Je les rejoindrai à la fin de leur séjour car je ne pourrais pas être à deux endroits en même temps.

Que comptez-vous faire l’année prochaine ? Reprendre vos études de juristes ou cette année vous a-t-elle donné d’autres envies profession­nelles ?

Je pense que je vais me diriger vers des études de marketing. Je ne pourrai pas reprendre mes études avant la rentrée de septembre. J’ai encore un peu de temps pour travailler mon projet. J’ai aussi envie de faire du mannequina­t et je vais me lancer dedans dès janvier. J’espère pour le faire à une plus grande échelle que ce que je pouvais réaliser avant mon élection. Avec Miss France on n’est jamais sûr de rien. Il y a plein d’opportunit­és qui arrivent tous les jours et il faut rester ouvert. Propos recueillis par Sébastien LATTANZIO

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France