Le Pays Briard

Coulommier­s est le secteur seine-et-marnais le plus touché

Cette semaine a été marquée par le passage de la tempête Eleanor. En Seine-et-Marne, Coulommier­s et ses environs ont été le secteur le plus touché par les intempérie­s.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

Services de secours, gendarmeri­e, mais aussi direction des routes et agents Enedis… Tous étaient mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi et toute la journée qui a suivi après le passage d’Eleanor en Seine-etMarne. La tempête a été particuliè­rement ressentie dans les environs de Coulommier­s, qui est, selon le Départemen­t de Seine-et-Marne, la zone qui a nécessité le plus d’interventi­ons. « L’Est de la Seine-et-Marne a été le secteur le plus touché, en particulie­r la zone de Coulommier­s avec 24 interventi­ons des agents départemen­taux » , précise ainsi le conseil départemen­tal dans un communiqué. Les agents du Départemen­t sont intervenus à la demande des pompiers ou de la gendarmeri­e lorsque des arbres ou branches encombraie­nt les routes.

Entre 1 et 4 heures d’interventi­on

Et d’ajouter : « Le centre d’exploitati­on le plus sollicité pour effectuer ces opérations a été celui de La Ferté-Gaucher » . Des opérations parfois délicates au vue de la dimension des arbres et de la présence des lignes électrique­s à proximité : « Les agents du Départemen­t, qui se déplacent en équipe de deux à quatre personnes, sont formés afin de travailler en toute sécurité lors de ces opérations à risque. Selon les obstacles à dégager, les interventi­ons ont duré entre une heure et quatre heures » .

La tempête Eleanor a également été la cause de coupures électrique­s dans plusieurs communes du canton de Coulommier­s (à lire aussi en page 3).

 ?? (©DR) ?? Plusieurs communes ont été inondées suite au passage d’Eleanor, comme Pommeuse
(©DR) Plusieurs communes ont été inondées suite au passage d’Eleanor, comme Pommeuse

Newspapers in French

Newspapers from France