Le Pays Briard

« La gagne est encore FLORIAN STUMPF. possible »

- Propos recueillis par notre correspond­ant

La fin de saison de cyclocross approche à grands pas pour Florian Stumpf ! Le sociétaire de l’ESC Meaux, ancien coureur de la Pédale Fertoise sera au départ de la dernière manche du Challenge Régional, ce dimanche à Domont (Val d’Oise).

Le Pays Briard : Florian, comment jugez-vous vos performanc­es sur ce Challenge Régional 2017 ?

Florian Stumpf : Je suis moyennemen­t satisfait de mes performanc­es qui sont un petit peu en dents de scie. Je n’ai jamais vraiment eu de bonnes sensations notamment sur les deux dernières manches à la Ferte- Gaucher où je sortais d’une grippe et à Bois- le -Roi où je n’étais pas très bien. J’avais des examens fin décembre et j’ai eu du mal à trouver le temps de m’entraîner ce qui est, je pense l’explicatio­n la plus plausible.

Le Pays Briard : Qu’espérezvou­s à Domont (Val d’Oise), ce dimanche ?

Florian Stumpf : La gagne est toujours possible surtout que l’écart n’est pas extrêmemen­t important et tout peut arriver sur cette dernière manche .Domont est un parcours où je performe plutôt bien. Ianis Lavie (Team Peltrax-CSD), a gagné une bataille mais la guerre n’est pas finie loin de là !

Le Pays Briard : Vous pensez donc que jouer le général est encore possible ?

Florian Stumpf : Je ne sais pas encore si les frères Joshua et Lucas Dubau (Team peltrax-CSD) et Tanguy Turgis (Vital-Concept) seront là à Domont mais j’espère pouvoir m’exprimer au top de ma forme une semaine avant le championna­t de France. Il ne me reste plus que deux courses en théorie : Domont et Quelneuc. Soit deux rendez-vous très importants où j’ai l’ambition de bien performer.

 ??  ?? Florian Stumpf est ambitieux pour la dernière manche de challenge régional.
Florian Stumpf est ambitieux pour la dernière manche de challenge régional.

Newspapers in French

Newspapers from France