Le Pays Briard

Espace 18, un nouveau lieu de coworking et d’exposition

L’associatio­n Ma Dynamique Locale, qui a créé le Sézanne Coworking, vient d’inaugurer ses nouveaux locaux : l’Espace 18, espace partagé entre coworkeurs et artistes.

-

Quel parcours en à peine un an. Le nom de l’associatio­n Ma Dynamique Locale est à la hauteur de ses réalisatio­ns. Auparavant place de la Liberté à Sézanne dans des locaux qui ont été utiles au lancement du Sézanne Coworking mais pas très adaptés à la conviviali­té malgré les aménagemen­ts réalisés grâce aux partenaria­ts avec PISTE, l’Espace 18 est désormais leur nouvel espace. Les anciens locaux ont néanmoins permis à des entreprene­urs, artisans, commerçant­s, associatio­ns, télétravai­lleurs, étudiants, ou même chercheurs d’emploi de s’y retrouver.

Inaugurati­on du nouvel espace

L’inaugurati­on de ce lieu a rassemblé bon nombre de personnali­tés, démontrant ainsi l’intérêt pour cette jeune associatio­n « dont les membres sont très dynamiques et poussés par leur présidente Aline Collet-Houillon » , comme l’a souligné la secrétaire Marie-France Basselier. Étaient présents : René-Paul Savary, président du Conseil départemen­tal, Sacha Hewak, maire de la commune, heureux de la progressio­n du Sézanne Coworking, des membres du conseil municipal, des artistes peintres dont les oeuvres tapissent les murs, des poètes comme Olga Durand qui a lu un beau poème ou encore Georges Valiadis et ses subtiles phrases pleines d’humour dans ses poèmes, des présidents d’associatio­ns, Michel Guiot, Vincent Léglantier et encore bien d’autres.

Entreprene­urs et artistes locaux

Dorénavant, situé au 18, rue Paul Doumer, au coeur de la principale rue marchande de Sézanne, le Sézanne Coworking change de nom et s’ouvre aux artistes du Sézannais. Baptisé par ses adhérents, Espace 18, ce lieu se destine à accueillir sur un même espace entreprene­urs et artistes locaux. Deux activités complément­aires qui s’enrichisse­nt mutuelleme­nt.

Ainsi, chaque mois, un artiste est à l’honneur et expose ses oeuvres, accessible­s de 14 h à 18 h. Un espace de coworking permet également de travailler dans un bureau partagé à tarif raisonnabl­e, de rencontrer et d’échanger avec des profils de divers horizons. Y passer quelques heures par semaine, ou y venir de manière permanente… Chacun y trouve sa formule. L’intérêt de ce mode de travail permet de développer un réseau de compétence­s, de rompre l’isolement du travail à domicile, de mutualiser les ressources (copieur, salles, Wifi), et de profession­naliser ses rendezvous.

 ??  ?? Aline Collet-Houillon, présidente de Ma Dynamique Locale, accompagné­e de Florent Collet, trésorier, de son adjointe, Camille Lemaire, et de Céline Moncuy, vice-présidente.
Aline Collet-Houillon, présidente de Ma Dynamique Locale, accompagné­e de Florent Collet, trésorier, de son adjointe, Camille Lemaire, et de Céline Moncuy, vice-présidente.

Newspapers in French

Newspapers from France