Le Pays Briard

Coupe de France : la belle performanc­e des jeunes du club de Coulommier­s

-

Les Briards de GretzTourn­an-Ozoir accueillen­t Pithiviers à Tournanen-Brie pour le premier match depuis la trêve.

Dans une saison déjà mouvementé­e lors de sa première phase, le GTO a perdu quelques joueurs clés sur blessures. La trêve a permis de voir plusieurs retours et chacun va avoir son rôle à jouer dans la phase retour. Plus d’effet de surprise, le petit promu de septembre se retrouvera dimanche dans la peau du favori contre Pithiviers. Le scénario fut catastroph­ique pour Gretz-Tournan-Ozoir lors de la première rencontre, avec deux essais refusés et une défaite au goût amer.

Saine concurrenc­e

Des retours qui vont faire un bien fou : ceux de Martin, Dziedzic, Machefert, Taurand et même de Guérin, blessé de longue date. Il y aura une saine concurrenc­e à l’heure de faire les deux groupes, la B, qui devra également finir dans la première partie de tableau pour faire le championna­t de France, sera donc costaud, notons que pour son premier match, l’ancien de l’OCPF, Bourdier, a inscrit un essai contre Pontault-Combault B, un début parfait.

Les enjeux du match de dimanche à Tournan-en-Brie : une victoire bonifiée ( cinq points) permettrai­t de consoli- der le podium voire de passer à la deuxième place. Les Seineet-Marnais sont très motivés, la défaite, sur la fin, avait déçu les joueurs qui se sont sentis lésés après les essais non accordés. ▲ GTO - Pithiviers, premier match à 13 h 30, rencontre des équipes premières à 15 h à Tournan-en-Brie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France