Le Pays Briard

Des wakeboarde­rs investisse­nt le Pré manche inondé après la tempête Eleanor

Des Créçois ont sorti leurs planches de wakeboard pour aller pratiquer leur sport dans la ville inondée après le passage de la tempête Eleanor. Leur vidéo tourne sur Facebook.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

« Les spectateur­s étaient très étonnés et étaient ravis que les inondation­s servent au moins à quelques personnes. Tout le monde se plaint des inondation­s mais nous pas vraiment (rires), même si Thibault a de l’eau dans sa cave ! Mais nous gardons le sourire » . Il faut dire que la sortie d’Aurélie Vinot et Thibault Testard est des plus insolites : après le passage de la tempête Eleanor en Seineet-Marne, qui a provoqué dans bon nombre de communes des inondation­s, les deux sportifs ont sorti leurs planches pour pratiquer du wakeboard sur le Pré manche de Crécy-la-Chapelle.

« Du wakeboard depuis 10 ans »

« Nous pratiquons le wakeboard depuis plus de 10 ans, confie Aurélie Vinot, originaire de la ville de Torcy. Nous pratiquons depuis tout petit car nos parents respectifs ont un bateau et nous emmenaient sur la Marne dans la zone de vitesse à Chalifert » . Elle poursuit : « A la base nous faisons du wakeboard au téléski nautique de la base de loisirs de Jablines. Thibault nous a construit un treuil pour nous permettre d’en faire où l’on veut et quand on veut (le téléski nautique est fermé l’hiver » . Les deux Briards pratiquent le wakeboard en club également : « Nous sommes inscrits au club de Jablines, le Câble Crew. Thibault en est le vice-président » . Ce dernier a par ailleurs participé à plusieurs compétitio­ns. « Même s’il n’a pas participé à de la compétitio­n cette année, il est toujours sponsorisé par Method Wakeboard, le seul fabricant français qui réalise des boards (planches, NDLR) de wake » .

Une vidéo qui fait le buzz

Les deux Seine-et-Marnais ont donc pu s’essayer à la discipline dans une Crécy-la-Chapelle inondée, c’est la première fois qu’ils pouvaient faire du wakeboard dans de telles conditions. Leur sortie, qu’ils ont filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a été particuliè­rement suivie et partagée : « Certains nous ont pris en vidéos et ont posté sur la page Facebook ’Tu sais que tu viens de Crécy quand’ » , explique Aurélie Vinot. La vidéo de cette dernière, quant à elle, affiche plus de 8.000 vues au compteur à l’heure où nous écrivions ces lignes. Quoiqu’il en soit, la démarche des deux Briards aura eu de quoi, à l’instar des deux wakeboarde­rs, redon- ner le sourire aux riverains de Crécy-la-Chapelle victimes des inondation­s.

Newspapers in French

Newspapers from France