Le Pays Briard

Coulommier­s, leader attendu en 2018

Les Columérien­s vont-ils surfer la vague du succès cette année ? Tout un club l’espère fortement mais pour cela il faudra être de nouveau performant sur les points forts vus en 2017 et que nous évoquons ici.

-

La solidité à domicile. Il y aura eu une grosse frayeur d’entrée contre Noisy-le-Grand, l’entrée de Stéphane Laclau et la bonne prestation de Moussa Diakité auront remis l’équipe dans le droit chemin. 81-54 contre les équipiers de Romain Simon, solide, mais le déplacemen­t de demain pour le retour s’annonce périlleux, Simon, Domrane sont capables de tout et dans un bon soir, il faudra contenir le duo. Le CBB, point fort, n’a pas perdu depuis son retour au gymnase des Capucins.

La gestion des grosses affiches. Un seul couac, celui à Saint-André, équipe invaincue également chez elle. Pour le reste, les Briards ont été gagnés de 2 points à Mirecourt (dernière seconde) et en gérant la révolte de Longwy-Réhon.

Des derbys maîtrisés. La saison dernière, le club avait perdu 3 derbys sur 4, il a signé 2 succès lors de la première phase avec une « remontada » contre Marne-la-Vallée et en finissant fort à Ozoir - Val d’Europe.

Les dangers

Le milieu et le bas de tableau. Des déplacemen­ts à Saint-Maur, Noisy-le-Grand, Silvange, Saint-Dizier, autant de pièges car l’effectif Columérien est au dessus en taille et densité de banc sauf que toutes ces équipes ont des joueurs capables de sortir le match de leur vie contre le leader, des dangers pour la première place.

Saint-André. Très dépendant de cinq joueurs comportant un Serbe, un Lituanien et un Malgache, le dauphin Saint-André est à l’affût du moindre faux pas, constat, ce club sera lui aussi attendu, à Mirecourt, Longwy, Ozoir et Coulommier­s bien sûr.

Ozoir - Val d’Europe. Seulement 3 défaites pour l’entente en position d’outsider n’ayant rien à perdre, dans un bon soir, l’entente peut faire très mal comme lors du derby à Marnela-Vallée gagné de 30 points !

Rappelons qu’un seul club monte en Nationale 2.

Demain, Noisy-le-Grand - Coulommier­s : Laclau et Othrys, malades, étaient incertains mercredi soir mais devraient être en mesure de jouer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France