Le Pays Briard

« Faire mieux que l’an dernier »

La saison de cyclo-cross touche à sa fin pour Fanny Stumpf ! La sociétaire de l’ESC Meaux, originaire d’Ussy-sur-Marne, s’alignera au départ du championna­t de France à Quelneuc (Morbihan) avec l’intention d’y faire un résultat.

- Propos recueillis par notre correspond­ant

Le Pays Briard : Fanny, comment analysez-vous vos dernières performanc­es ?

Fanny Stumpf : Ma dernière grosse performanc­e aura été sur le championna­t d’Île -de -France à Jablines, le 10 décembre dernier. Depuis, j’ai participé à la coupe du monde de Namur où une grosse chute aura entraîné une perte de places assez conséquent­e. Puis, à la coupe du monde de Zolder, le 26 décembre dernier, je suis tombée malade la veille de la course, les sensations étaient très mauvaises, j’ai fait la course au moral en me disant que c’était de l’expérience pour les prochaines années. Enfin, la même semaine, à la finale de la coupe de France à Flamanvill­e, je me suis battue comme j’ai pu avec les moyens du bord pour sauver ma place au général. Je n’ai jamais réussi à mettre en route.

L.P.B : Vous avez finalement terminée sixième du classement final de la coupe de France …

F. S : J’étais vraiment pas top physiqueme­nt, dans le dur comme à Zolder. Je termine donc 6e du général de la Coupe de France à deux points de la troisième, c’est la première année que je suis aussi proche du podium au niveau du nombre de points. Ces dernières courses restent donc assez décevantes car j’espérais mieux.

L.P.B : Vous commencez à ressentir la fatigue d’une saison qui a débuté fin septembre ?

F.S : Je ne ressens pas particuliè­rement de fatigue car je me suis reposée pour me soigner donc au contraire je pourrais en faire encore plus.

L.P.B : Que vous inspire le parcours de Quelneuc ?

F.S : Le circuit de Quelneuc est très physique, nous avons une côte à chaque tour et des parties en sous bois assez techniques et physiques. Il faudra rester lucide du début jusqu’à la fin tout en gérant correcteme­nt son effort.

L.P.B : Avec quel objectif ?

F.S : Mon objectif sera tout simplement de faire mieux que l’an dernier où j’avais fait septième. C’était ma meilleure performanc­e sur un championna­t de France.

L.P.B : Vous pensez également à une sélection au championna­t du Monde de Fourquemon­t (Pays-Bas) ?

F.S : Je ne pense pas être sélectionn­ée pour les prochains championna­ts du Monde au vu de mes derniers résultats, il aurait fallu que je fasse grosse impression sur les coupes du monde et un top cinq sur la manche de coupe de France à Flamanvill­e. Le championna­t de France sera donc sans doute ma dernière course de la saison que je prendrai tout simplement comme du bonus car je n’ai plus rien à perdre et tout à y gagner.

Newspapers in French

Newspapers from France