Le Pays Briard

Campagne ou ville, vive la pluie !

-

A pied, à vélo, à scooter, en ville, à la campagne ou en bord de mer, plus personne n’accepte aujourd’hui d’être empêché de circuler pour cause de pluie.

Protection totale

Certes, le traditionn­el et très chic trenchcoat continue de plaire à certains tandis que le très léger poncho en film plastique fait le bonheur des touristes surpris par un gros nuage.

A côté de ces extrêmes de confort et d’élégance, les nouveaux vêtements de pluie, plébiscité­s tant par les urbains que ceux qui le sont moins, prennent plutôt des allures sportives. Coloris vifs, coupes confortabl­es, détails pratiques, formes amples et textures étudiées… grâce à eux, plus un centimètre de mouillé même en cas de forte ondée.

Elégance préservée

A votre dispositio­n, les longs imper- méables couvrant jusqu’à mi-mollet, les vestes plus courtes faciles à porter, les capes et les ponchos offrant la maximum d’aisance et permettant d’enfiler deux ou trois épaisseurs en cas de fraîcheur. Waterproof­s et perspirant­s proposés en aspect laqué ou en tissé enduit, ils nous donnent une allure plus citadine.

Ces pièces s’entretienn­ent en un tournemain et passent du bitume au sable ou à la boue, sans souci, à l’instar des chaussures. Car si les bottes en caoutchouc restent un grand classique (revisité en couleurs et en imprimés), il est des bottines plus ou moins montantes et des sneakers water-résistants, pour vous donner un look détente même sous les plus fortes averses.

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Newspapers in French

Newspapers from France