Le Pays Briard

Quatre voleurs de cuivre et de fibres optiques interpellé­s

La police de Montereau-fault-Yonne, aidée par la brigade de gendarmeri­e de Rozay-enBrie, a interpellé quatre hommes mardi matin.

- T.B.

Dans la matinée de mardi, des policiers de Montereau-faultYonne sont remontés jusqu’à Rozay-en-Brie pour interpelle­r quatre individus soupçonnés d’avoir volé des tourets de cuivre et de fibres optiques.

Dans la nuit, quelques heures auparavant, deux camions sont dérobés à Moissy-Cramayel et Vaux-le-Pénil, dont un Renault Master contenant trois tourets de cuivre. Les malfaiteur­s se rendent ensuite dans la zone d’activités de Marolles- surSeine, dans le sud du départemen­t, où ils s’introduise­nt dans l’entreprise Perrenot à 1h15. Ils abandonnen­t sur place le Renault Master, dans lequel ils prennent le soin de pulvériser un extincteur pour effacer toute empreinte. Ils repartent avec un autre fourgon, cette fois un 19 tonnes avec, à l’intérieur, une vingtaine de tourets de cuivre et de fibres optiques. Le préjudice est estimé à 40 000 euros.

Les deux véhicules volés à Vaux-le-Pénil et Marolles-surSeine sont retrouvés incendiés dans la forêt d’Ozoir-la-Ferrière, toujours dans la nuit de lundi à mardi.

Police, gendarmeri­e et garde à vue

Les câbles de cuivre et de fibres optiques sont finalement retrouvés dans un camp de gens du voyage sédentaris­és à Rozayen-Brie. Avec le concours de la brigade de gendarmeri­e, les policiers de Montereau interpelle­nt quatre hommes âgés de 19 à 30 ans, mardi à 10 heures. Les militaires surveillai­ent par ailleurs cet endroit puisque de nombreux appareils d’outillage d’origine suspecte avaient été aperçus.

À l’heure où nous bouclions ces pages, les quatre hommes étaient toujours en garde à vue au commissari­at de Montereau. Ils devaient être présentés au tribunal de Fontainebl­eau aujourd’hui, vendredi 19 janvier, poursuivis pour vol et recel de vol en bande organisée.

Newspapers in French

Newspapers from France