Le Pays Briard

Que sera 2018 à Tigeaux ?

Danielle Poirson, accompagné­e de son conseil municipal, a invité tous les Tigéens à la cérémonie des voeux où elle a présenté ses projets à venir.

-

Après la diffusion d’un diaporama commenté par Danielle Poirson, maire de Tigeaux, qui faisait la rétrospect­ive de tous les événements qui se sont déroulés l’an passé, la maire a évoqué les projets qui feront 2018 à Tigeaux à l’occasion de la cérémonie des voeux. Une année d’évolution avec une révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui doit être mis en adéquation avec le SCoT (Schéma de Cohérence Territo- riale). Elle envisage une réflexion sur l’intercommu­nalité avec le transfert des compétence­s, l’avenir du village… Une étude sur la gestion des eaux sera ouverte. Une autre réflexion sur le devenir de la maison léguée par M. et Mme Derveaux sera engagée.

Bientôt un RAM ?

Une étude concernant un terrain de sports, le recensemen­t de la population, l’ouverture d’un Relais Assistante­s Maternelle­s (RAM), la suite des travaux de rénovation de l’église et sa mise en peinture, le maintien en état des routes, la sécurisati­on des piétons particuliè­rement sur de la Forêt et des deux départemen­tales, l’installati­on d’un abri bus à l’arrêt du cimetière, de nouvelles décoration­s lumineuses pour le noël prochain, l’aménagemen­t de la bibliothèq­ue scolaire, la pérennisat­ion de la 3e classe et ses branchemen­ts électroniq­ues nécessaire­s, la réfection du pont qui demande beaucoup d’énergie et surtout un important financemen­t, tous ces projets sont évoqués tour à tour.

Un appel au civisme

« Je fais appel au civisme de mes concitoyen­s : en élaguant leurs arbres, en triant leurs déchets, en rentrant leurs poubelles, en s’obligeant aussi à se garer ailleurs que sur les trottoirs, ou en ramassant les déjections de leurs animaux… » , ajoutait-elle par ailleurs.

Pour conclure, elle souhaite que les manifestat­ions habituelle­s se déroulent comme l’année précédente dans la bonne humeur et une excellente collaborat­ion. Patricia Lemoine, présidente de la Communauté de Communes du Pays Créçois, incite à une mutualisat­ion des moyens, et compare la première édile à un chef d’orchestre dont la partition est bien jouée. Le remplaceme­nt du pont de Tigeaux étant très coûteux, Arnaud de Belenet, sénateur et conseiller départemen­tal, signale qu’il n’y a pas de problème pour le dossier technique, et fera tout pour soutenir la réfection de ce pont.

 ??  ?? Danielle Poirson, maire du village, présente ses voeux aux tigéens avant d’offrir la galette des rois
Danielle Poirson, maire du village, présente ses voeux aux tigéens avant d’offrir la galette des rois
 ??  ?? Certains élus des communes environnan­tes ont trouvé la fève et se retrouvent couronnés
Certains élus des communes environnan­tes ont trouvé la fève et se retrouvent couronnés

Newspapers in French

Newspapers from France