Le Pays Briard

Un gros test pour Coulommier­s

« On devra se méfier de Mirecourt », prévient l’entraîneur Markus Mulolu, avant la réception du club vosgien à Coulommier­s ce samedi.

-

Saint-André, battu 77-74 à Mirecourt samedi dernier, est tombé de haut. Privé de joueurs majeurs, le club de l’Aube sera à la peine contre le haut de tableau. Ce fut déjà le cas avec les absences de Coeuret et Cazalon dans les Vosges. Pour autant, Mirecourt a construit sa victoire dans le deuxième quarttemps remporté largement. Car en face le phénomène Raza (24 points) et le Serbe Mikic (23 points) ont été héroïques, pas assez pour battre un club dont cinq joueurs ont apporté entre 10 et 16 points (Aunis et Jacques compilant 12 et 16 unités).

Mirecourt possède un profil similaire à Coulommier­s avec un banc moins solide, l’équipe de base, avec le meilleur marqueur du groupe, Yoann Jacques, près de 20 points en moyenne, est costaud.

Coulommier­s méfiant

« Mirecourt nous a rendu service. Maintenant, on doit se méfier car ce club est encore en Coupe de France, il peut prendre un point voire deux de plus au classement en cas de bon parcours » , analyse le coach Markus Mulolu. L’entraîneur a dû peaufiner le jeu d’attaque des siens, en berne samedi à Noisy-le-Grand (victoire 63-61). Au contraire, la défense, secteur fort du CBB, devra contenir des joueurs comme Aunis et Jacques. Ce dernier, bien qu’il n’avait pu empêcher la défaite des siens lors de la phase aller (72-70), avait marqué 27 points lors de la première confrontat­ion.

Le match entre Coulommier­s et Mirecourt, au gymnase des Capucins, sera une vraie belle affiche. Mirecourt a connu sa dernière défaite le 18 novembre à Longwy. Il faudra donc un gros public pour pousser le leader vers un succès qui pourrait lui donner provisoire­ment trois victoires d’avance sur Saint-André, qui ne jouera que le week-end prochain contre Saint-Maur.

Coulommier­s - Mirecourt, samedi à 20 h au gymnase des Capucins, équipe au complet pour le CBB.

 ??  ?? Cédric Mélicie, remarquabl­e contre Noisy-le-Grand, aura fort à faire samedi avec Yoann Jacques, meilleur marqueur du championna­t.
Cédric Mélicie, remarquabl­e contre Noisy-le-Grand, aura fort à faire samedi avec Yoann Jacques, meilleur marqueur du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France