Le Pays Briard

Nicolas Thevenin : « Ma période INTERVIEW. préférée »

-

La JS Ferté-Gaucher s’est distinguée dans les sous-bois cette saison, notamment avec Angus Boulaire et Nicolas Thevenin chez les cadets. Ce dernier revient sur sa saison et sa passion de la discipline.

Le Pays Briard : Nicolas, depuis combien de temps pratiquez-vous le cyclo-cross en compétitio­n ?

Nicolas Thevenin : C’est ma dixième année de cyclo-cross. J’ai découvert cette discipline lorsque j’étais en école de vélo, en poussin 1. Cela fait maintenant trois ans que je suis au club de la JS Ferté-Gaucher. C’est ma période préférée, j’aime la boue, l’entraîneme­nt spécifique du cyclo-cross à l’image des parties de course à pied.

Qu’aimez-vous dans le cyclisme ?

C’est un sport tellement varié ! À chaque course le profil est différent ce qui rend les efforts diversifié­s. C’est un sportif col- lectif autant qu’individuel. Je suis tombé dedans quand j’étais petit, mon oncle en faisait aussi.

Quel bilan tirez-vous de votre saison de cyclo-cross ?

Le bilan est mitigé avec des hauts et des bas. J’ai eu pas mal de soucis mécaniques sur des courses où j’aurais pu jouer un rôle. J’avais déjà mal débuté la saison suite à une mauvaise préparatio­n. À ce moment-là j’ai un peu perdu confiance en mes capacités. Néanmoins, on a réussi à faire un prix d’équipe avec Angus Boulaire à Créteil, le 11 novembre dernier.

Place à la route maintenant pour vous…

En effet, je ne fais pas de VTT donc je vais me consacrer pleinement à la route tout en pensant déjà à la prochaine saison de cyclo-cross. J’espère faire une belle saison en étant acteur sur les courses tout en me faisant vraiment plaisir.

Newspapers in French

Newspapers from France