Le Pays Briard

Grippe : il est encore temps de vous faire vacciner

- Pour en savoir +, rendez-vous sur ameli.fr

a grippe n’est pas une infection saisonnièr­e banale ! Le virus tue chaque année, notamment des personnes fragiles. Contre la grippe saisonnièr­e, la vaccinatio­n reste le meilleur moyen pour se protéger, protéger son entourage et limiter les risques de complicati­ons. Si toutefois vous n’êtes pas encore vacciné, il n’est pas encore trop tard pour le faire : la campagne de vaccinatio­n, qui a débuté en octobre, se poursuit jusqu’au 31 janvier 2018.

Qui sont les plus concernés ?

Les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques, et les femmes enceintes sont particuliè­rement concernées par la vaccinatio­n antigrippa­le. Ces personnes peuvent retirer gratuiteme­nt le vaccin en pharmacie, sur présentati­on du bon de prise en charge envoyé par l’Assurance maladie.

Les bons gestes pour limiter la transmissi­on du virus

Si la vaccinatio­n reste la meilleure protection, des gestes simples contribuen­t à limiter la transmissi­on de la grippe de personne à personne. Dès le début des symptômes grippaux, il est recommandé de : limiter les contacts avec d’autres personnes, en particulie­r à risque, ou porter un masque chirurgica­l en leur présence ; se laver réguliè régulièrem­ent les mains à l’eau savonne savonneuse ou avec une solution hydr hydroalcoo­lique et notamment ap après tout contact avec un malad malade ; en cas de to toux ou d’éternuemen­t, couvrir ou masquer son nez ou s sa bouche ; uti utiliser des mouchoi choirs en papier à usa usage unique et les jet jeter.

Newspapers in French

Newspapers from France