Le Pays Briard

Les défis majeurs de la municipali­té pour 2018

Ugo Pezzetta, maire de La Ferté sous Jouarre, a présenté ses voeux à une population venue très nombreuse, samedi 13 janvier, à la salle des fêtes.

-

Après des prestation­s de danse, musique, boxe et même magie, un diaporama de toutes les actions et animations menées en 2017, la toute première pensée du maire, Ugo Pezzetta, a été pour le « drame de Sept Sorts » du 15 août dernier et ses victimes. Puis, il a évoqué les trois premières années de son mandat en évoquant les deux « défis majeurs et inattendus » : la rénovation du pont Charles De Gaulle et la constructi­on d’une nouvelle école maternelle en face du pâtis de Condé prévue pour la rentrée scolaire 2019 et qui pourrait bien porter le nom de Jean d’Ormesson…

8 millions d’euros d’investisse­ments

« Grâce à une gestion sérieuse et rigoureuse des deniers publics…. nous pouvons prévoir 8 millions d’euros d’investisse­ment pour 2018 sans augmenter les impôts ni la dette. » s’est ainsi exprimé Ugo Pezzetta. Et d’énumérer toutes les actions en faveur de la ville, ses commerçant­s, ses écoles, sa sécurité, ses espaces publics, son patrimoine, sa culture, ses associatio­ns… etc. tout en s’insurgeant face à une délinquanc­e devenue insupporta­ble parfois.

Pour 2018, le maire souhaite « faire de l’année 2018 un tournant numérique pour notre territoire » et a annon- cé la mise en ligne du « portail famille » ou « la mairie à portée d’un clic pour l’ensemble des démarches liées au service scolaire et aux services de la petite enfance, 24h/24, 7j/7. Par ailleurs, concernant le Pays Fertois, deux grands chantiers sont engagés : la refonte totale des sites internet des communes qui sont obsolètes depuis plusieurs années et le développem­ent d’une applicatio­n mobile qui permettra de garder le contact le plus étroit possible entre le citoyen, les communes et la communauté d’agglomérat­ion. »

La santé et le tourisme

Enfin, le maire a évoqué la naissance de la communauté d’agglomérat­ion « Coulommier­s Pays de Brie », qui prend la relève du Pays Fertois et du Pays de Coulommier­s et, notamment, son projet de maison de santé « une infrastruc­ture absolument vitale si nous voulons conserver des médecins sur notre territoire » .

Egalement, le travail mené autour des pôles- gare et la mise en place d’un transport à la demande en coopératio­n avec le départemen­t. « Nous devons rendre notre territoire attractif et avoir une vraie politique de développem­ent touristiqu­e » a ainsi assuré Ugo Pezzetta.

Des Fertois à l’honneur

La cérémonie s’est achevée par une remise de récompense­s (médaille de la ville) à plusieurs sportifs (l’équipe de tennis féminin montée en Nationale 2, Emmanuel Turlin 3e aux championna­ts de France d’apnée, le club de boxe française repris par Christophe Héricourt), mais aussi à Jocelyne Vatrin présidente du club de l’amitié et enfin à Sandrine Eifermann pour la reprise de l’organisati­on du Téléthon.

 ??  ?? Devant un public nombreux, Ugo Pezzetta a décerné plusieurs médailles de la ville pour récompense­r plusieurs sportifs et bénévoles très actifs de la ville.
Devant un public nombreux, Ugo Pezzetta a décerné plusieurs médailles de la ville pour récompense­r plusieurs sportifs et bénévoles très actifs de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France