Le Pays Briard

Les Reines du shopping : une Briarde raconte

Sabine Baddour a participé aux Reines du Shopping, l’émission phare de Cristina Cordula sur M6. Elle est passée pendant toute la semaine dernière. Mais elle déplore l’image que lui donne l’émission. Témoignage.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

Ce qui devait être une expérience amusante pour la Columérien­ne a viré à la désillusio­n totale quand elle s’est retrouvée devant sa télé. Sabine Baddour participai­t en effet à l’émission Les Reines du Shopping, animée par Cristina Cordula sur M6. « Ce sont mes deux filles qui m’ont inscrit, explique-t-elle. J’ai un magnifique dressing et elles se sont dit que je devais participer. Pourquoi pas ? L’émission me permet d’allier le plaisir de passer à la télé et de faire du shopping, ce que j’adore » . Sabine Baddour accueille alors une équipe de tournage à Coulommier­s en juin dernier, chez elle. La Briarde a l’occasion de présenter son impression­nant dressing. « Cris- tina Cordula dira que c’est le plus beau qu’elle ait vu depuis le début de l’émission » , souligne Sabine Baddour. Ensuite, elle est restée pendant une semaine et deux jours à Paris, en septembre, pour le tournage de l’émission qui a été diffusée la semaine dernière.

Mais la Columérien­ne est tombée des nues devant le montage de l’émission et l’image qui était renvoyée d’elle : « Alors que je gardais un bon souvenir de ma participat­ion, de ma rencontre avec les 5 candidates et l’équipe, super sympa, on me fait passer pour la méchante de service. On m’a donné le rôle de la très chic, donc intransige­ante et cassante, alors que pour chaque candidate, je faisais des critiques positives et négatives. Mais ce sont seulement les dernières qui ont été diffusées » , déplore-t-elle. Et d’enchérir : « J’ai l’image d’une Paris Hilton peste et capricieus­e. Le montage est dur, chacune de nous est un personnage. Il y a la réservée, la gentille… Et je ne veux pas que l’on croit que je critique l’émission parce que je ne l’ai pas gagnée. J’ai perdu, c’est le jeu, je l’accepte. Mais depuis la diffusion de l’émission, j’ai eu droit à des insultes, des commentair­es affreux sur Internet. Quand j’ai vu ce que l’on disait de moi sur Twitter, j’en ai pleuré » .

L’entourage de Sabine Baddour a évoqué avec elle ce traitement dans l’émission : « Les gens qui me connaissen­t ne m’ont pas reconnu, estime- t-elle. Pire, mes patients (la Briarde a un cabinet d’orthoptist­e à Coulommier­s, NDLR) m’interrogen­t sur l’émission. Au niveau profession­nel, cela me dessert » . Outre ce montage, Sabine Baddour regrette une émission où « les boutiques sont imposées aux candidates, même si elles ne sont pas à leur goût » , et l’absence de Cristina Cordula sur le tournage : « Sur la semaine que j’ai passée à Paris, je n’ai vu Cristina qu’une dizaine de minutes » . Un portrait loin d’être « magnifaïqu­e » .

« J’ai eu le droit à des insultes »

« Mon entourage ne m’a pas reconnu »

Newspapers in French

Newspapers from France