Le Pays Briard

Le territoire de demain se décide maintenant

- Sébastien LATTANZIO

Mardi 16 janvier, au centre culturel et sportif Saint-Ayoul, se tenait une réunion publique afin de présenter la démarche d’élaboratio­n du schéma de cohérence territoria­le (SCOT) des 82 communes du Grand Provinois.

Les communauté­s de communes du Provinois et de la Bas- sée Montois forment le territoire de Grand Provinois supervisé par le syndicat mixte d’études et de programmat­ion (SMEP) du Grand Provinois, présidé par Ghislain Bray. Ils sont vingt élus à notamment travailler sur la mise en place d’un SCOT destiné à définir le développem­ent et sa cohérence sur le secteur pour une période de vingt ans.

Mardi 16 janvier, élus et

profession­nels se sont présentés face à la population pour exposer le projet sur lequel ils travaillen­t pour l’avenir du Grand

Provinois. « Avec le SCOT, on identifie ce que l’on veut faire puis comment on veut le faire. Tant qu’il n’est pas figé on peut s’adapter » , insiste Ghislain Bray.

Un schéma sur lequel travaillen­t vingt élus et les équipes des deux communauté­s de communes pour définir le futur développem­ent économique, le cadre de vie, l’habitat et l’urbanisme du Grand Provinois. Une deuxième réunion doit se tenir le jeudi 25 janvier à 19 heures à la maison du cèdre, à MontignyLe­ncoup. Le SCOT devrait être approuvé en octobre 2019.

 ??  ?? La plaine à Cerneux et la Seine à Gravon, deux symboles du Grand Provinois.
La plaine à Cerneux et la Seine à Gravon, deux symboles du Grand Provinois.

Newspapers in French

Newspapers from France