Le Pays Briard

SOS Madagascar honorée par la Ville

- Pierre CHOISNET

« C’est une superbe surprise. On ne s’y attendait pas du tout ! » Élisabeth Baron, présidente de l’associatio­n roisséenne SOS Madagascar, ne cache pas sa joie. Vendredi 12 janvier, lors de la cérémonie des voeux du maire, François Bouchart a donné la médaille d’honneur de la Ville à l’associatio­n, saluant et récompensa­nt ainsi son oeuvre sans faille au profit des plus démunis de cet état insulaire du continent africain. Depuis 26 ans, en effet, SOS Madagascar soutient l’éducation des enfants malgaches (orphelinat Akanisoa, à Antsirabe) et mène des actions de réinsertio­n sociale et profession­nelle envers des personnes en situation de handicap (foyer de Namahora).

« Cette reconnaiss­ance a un effet positif pour nous, soutient Élisabeth Baron. Les adhérents sont ravis, ça fédère l’associatio­n et resserre les liens. Notre assemblée générale est prévue le 20 janvier et je suis certaine que ça va motiver encore plus nos bénévoles. »

Mékong 77

Une deuxième associatio­n a reçu la médaille d’honneur de la Ville lors de cette soirée. Il s’agit de Mékong 77. Présidée par Huong Tan, celle-ci à pour ambition de « favoriser l’esprit de solidarité et de conviviali­té entre les adhérents et leur famille, par l’organisati­on d’activités dans les domaines culturels, sportifs, sociaux et de loisirs. »

 ?? ©LPB / F. Herran ?? Élisabeth Baron, présidente de l’associatio­n SOS Madagascar, aux côtés de François Bouchart.
©LPB / F. Herran Élisabeth Baron, présidente de l’associatio­n SOS Madagascar, aux côtés de François Bouchart.

Newspapers in French

Newspapers from France