Le Pays Briard

L’équipe de Gretz-TournanOzo­ir confirme son niveau

L’équipe de Gretz-Tournan-Ozoir, pourtant à la peine, a su se rattraper dans la toute dernière partie du match face à la Châtre (2615).

-

Gretz-Tournan-Ozoir avance masqué mais, pour les autres clubs du championna­t, l’entente est devenue l’équipe à battre plus que l’inamovible leader Châteaurou­x. Les Seineet-Marnais se jouent en effet des habitués de ce niveau comme la Châtre, formation au solide paquet d’avants. Julien Munnier a su sortir le grand jeu, essai de 70 mètres, pas de quoi saper le moral adverse, la Châtre signe deux essais. Le GTO reste au contact, coup de pied à suivre et Munnier est à la réception pour le doublé.

Rien n’est acquis

Le physique travaillé en début de saison est une force pour Gretz- Tournan- Ozoir, quand l’adversaire faiblit, le GTO utilise un banc de qualité. Des joueurs comme Martin, Rey et Larroque n’étaient pas l’équipe de départ, le dernier cité inscrira un essai malin après un maul porté de 30 mètres des avants, le demi de mêlée ouvre son compteur point en équipe une cette saison. L’entente profite des matchs remis pour se hisser à la deuxième place, notons que deux autres rencontres se sont déroulées dimanche, Pontault-Combault gagne 9-3 à Viry-Châtillon, le Massif Central s’impose 20-18 à Paris contre le SCUF.

« Une grosse cohésion »

« On reste sur les bases de notre match référence à Vierzon contre le même type d’équipe, la Chatre, c’est très physique devant. On améliore notre secteur défensif, notre force c’est une grosse cohésion, le GTO, c’est une bande de potes » , déclare Romuald Martin. De son côté, Julien Brosius ajoute : « On savait que la Chatre avait un esprit revanchard, nous avions gagné de peu sur le terrain de cette équipe. On encaisse deux essais sur des ballons portés, nous avons su régler ce problème par une bonne défense et une belle occupation de terrain en deuxième période par du jeu au pied, on confirme notre succès acquis à Vierzon » .

 ??  ??
 ??  ?? Arrivé en provenance d’un club de Fédérale 3 la saison dernière, Julien Munnier est une sacrée bonne pioche, le joueur compte 7 essais cette saison.
Arrivé en provenance d’un club de Fédérale 3 la saison dernière, Julien Munnier est une sacrée bonne pioche, le joueur compte 7 essais cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France