Le Pays Briard

L’accès aux déchèterie­s facilité

- David LEDUC 0@ DavidAdao

Pour se débarrasse­r plus facilement des déchets causés par les inondation­s, les déchèterie­s du SMITOM assoupliss­ent leurs horaires d’ouverture.

Le SMITOM Nord Seine-etMarne s’est également engagé en fin de semaine dernière à venir en aide aux habitants victimes des inondation­s. Concrèteme­nt, « pour les personnes concernées par les inondation­s, le SMITOM Nord Seine-et-Marne assouplit ses conditions d’accès temporaire­ment » , pour permettre à la population « de déposer ses déchets d’inondation­s en déchèterie ».

Ainsi, les déchèterie­s de Jouy-sur-Morin et de Coulommier­s seront accessible­s à toutes personnes : « Tout usager, des communes concernées, se présentant sans carte d’accès sera accepté (l’agent d’accueil complètera une fiche d’apports) » , précise ainsi le SMITOM.

Retour à la normale le 12 février

Le syndicat poursuit : « Le volume maximum quotidien (4 m3 par jour) et la nature des déchets acceptés restent inchangés » . Par ailleurs, « aucun justificat­if de domicile ne sera exigé » . En revanche, à compter du 12 février 2018, « le règlement intérieur des déchèterie­s s’appliquera. La présentati­on d’un justificat­if de domicile et d’une pièce d’identité redeviendr­a obligatoir­e » , précise le SMITOM, ajoutant cependant que « des autorisati­ons exceptionn­elles d’accès pourront être accordées » .

 ??  ?? Les déchèterie­s de Coulommier­s et de Jouy-sur-Morin s’adaptent pour accueillir les personnes victimes des inondation­s.
Les déchèterie­s de Coulommier­s et de Jouy-sur-Morin s’adaptent pour accueillir les personnes victimes des inondation­s.

Newspapers in French

Newspapers from France