Le Pays Briard

Trois voitures accidentée­s et VOULANGIS. deux femmes grièvement blessées

Un accident est survenu à Voulangis, vendredi, à l’intersecti­on de la RD235 et la RN36. Deux femmes ont été héliportée­s vers l’hôpital Henri-Mondor.

- Thomas BARON 0Th_ Baron

Un terrible accident de la route impliquant trois véhicules s’est produit vendredi matin à Voulangis. Il est 10 h 20 lorsqu’une Mercedes s’insère sur la RN36 depuis la RD235, au sud du village. Mais la conductric­e n’aurait pas aperçu un véhicule qui circulait en direction de Meaux. Sa voiture, percutée sur le flanc gauche, se déporte sur l’autre voie et heurte une troisième voiture.

Héliportée­s dans un état grave

La conductric­e et sa passagère, âgée de respective­ment 34 et 39 ans, sont gravement blessées. Habitant les environs de Coulommier­s, elles ont été héliportée­s à l’hôpital HenriMondo­r, dans le Val-de-Marne, avec un pronostic vital engagé. Les deux autres conducteur­s impliqués, un homme et une femme résidant également près de Coulommier­s, souffrent de blessures légères et ont été emmenés au centre hospitalie­r de Marne-la-Vallée à Jossigny.

Rond-point

Si les dépistages d’alcool et de stupéfiant­s se sont révélés négatifs, la nature de l’accident interroge sur la dangerosit­é de la route à cet endroit. En effet, il est bien souvent difficile de s’insérer sur la RN36 en raison de la circulatio­n, d’une part, et du manque de visibilité à droite, d’autre part, les automobili­stes circulant dans le sens MeauxMelun étant masqués par un léger virage. Sur le réseau social Twitter, Franck Braquemart, candidat indépendan­t aux der- nières élections législativ­es et sénatorial­es, s’interroge : « Des ralentisse­urs et un rond-point s’imposent depuis longtemps sur cette route, mais toujours rien ? »

 ?? ©Google Maps ?? L’intersecti­on de la RD235 et de la RN36, au sud de Voulangis.
©Google Maps L’intersecti­on de la RD235 et de la RN36, au sud de Voulangis.

Newspapers in French

Newspapers from France