Le Pays Briard

La mairie poursuit ses travaux pour l’année 2018

-

Bernard Richard, maire de Bassevelle, a réuni, vendredi 12 janvier, élus et administré­s pour présenter ses voeux. Lors de son allocution, il a débuté par ces mots : « Bienvenue dans le nouveau monde ! » Une manière d’évoquer la rupture économique et sociale mais aussi le bouleverse­ment de la classe politique suite aux dernières élections présidenti­elles.

Plus localement, le maire a ensuite dressé le bilan des travaux et autres actions réalisés dans sa commune en 2017. Comme la poursuite de l’élaboratio­n du PLU ( plan local d’urbanisme), l’achèvement des travaux d’accotement­s et d’enfouissem­ent des réseaux à la Maltournée, l’achat d’un four, d’une tondeuse et l’installati­on d’une nouvelle alarme à la mairie et aux écoles, sans oublier l’accent mis sur l’accessibil­ité des bâtiments communaux.

Logiquemen­t, selon la volonté de la municipali­té, l’année 2018 verra la poursuite de ces différents chantiers. Ainsi, le PLU devrait être finalisé, les travaux d’accessibil­ité également, et une nouvelle tranche de travaux d’enfouissem­ent des réseaux se déroulera cette fois au hameau des Pauliers, sans oublier la poursuite de l’entretien de la voirie communale. « Sans augmen- tation de la fiscalité, malgré la baisse des dotations de l’Etat, nous poursuivon­s nos projets et travaux contribuan­t à améliorer le quotidien des Bassevello­is » a souligné le maire, qui a également remercié toutes celles et ceux qui oeuvrent à ses côtés pour le bien commun : conseil municipal, enseignant­s, personnel communal… et les associatio­ns.

 ??  ?? Autour de Bernard Richard, nombre d’élus des communes voisines, ainsi que le député Franck Riester, ont tenu à assister à la cérémonie des voeux de Bassevelle.
Autour de Bernard Richard, nombre d’élus des communes voisines, ainsi que le député Franck Riester, ont tenu à assister à la cérémonie des voeux de Bassevelle.

Newspapers in French

Newspapers from France