Le Pays Briard

Le maire annonce la possible réouvertur­e du restaurant Le Manoir

-

Lors de sa présentati­on des voeux à la population du village, le maire de Romeny-sur-Marne, Pierre Bourgeois a dressé le bilan de l’année passée et des projets à venir. Pour 2017, suite au recensemen­t qui s’est déroulé en début d’année, il a annoncé une légère augmentati­on du nombre d’habitants passant ainsi de 487 à 496.

Au niveau des différents travaux, le court de tennis a eu droit à un sérieux lifting, la place Marcel-Cerdan a été rénovée ainsi que les allées du cimetière, dont les travaux sont toujours en cours. La constructi­on d’un terrain multisport est en cours et la pose d’un poteau d’incendie va arriver dans les prochaines semaines. Le ruissellem­ent des eaux est toujours à l’étude et la vitesse a été abaissée à 70 km/h au lieu-dit Bois de Romeny dans les deux sens.

« Diverses animations ont aussi égayé notre village que ce soit pour les jeunes comme pour les moins jeunes » , souligne le maire, Pierre Bourgeois. Le village a aussi reçu la visite du préfet de l’Aisne qui s’est rendu dans les locaux de la société Duff-Norton Europe.

Point de vente épicier et dépôt de pain

« Pour 2018, nous allons continuer nos investisse­ments » , précise l’édile. Au programme : la restaurati­on du clocher, l’installati­on de la vidéosurve­illance et l’arrivée de la fibre optique. « Nous aurons aussi deux poteaux d’incendie supplément­aires. La bonne nouvelle, c’est la réouvertur­e prochaine du restaurant Le Manoir qui pourrait présenter un point de vente épicier et un dépôt de pain. Nous attendons avec impatience l’aboutissem­ent de ce projet. »

 ??  ?? Pierre Bourgeois, maire et les personnali­tés lors de la cérémonie des voeux.
Pierre Bourgeois, maire et les personnali­tés lors de la cérémonie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France