Le Pays Briard

Maya Boissonnet expose ses oeuvres aux Floralies

-

Actuelleme­nt et jusqu’au 5 mars, la maison de retraite Les Floralies propose une exposition des oeuvres peintes de Maya Boissonnet. Cette dernière, également intervenan­te en tant qu’animatrice bien-être auprès des résidents, exerce en tant qu’artiste-peintre depuis 2013.

Elle propose toute une série de toiles dites abstraites évoquant tour à tour le lâcher-prise, le graphisme, mais aussi les mouvements, l’énergie….. « Full moon », « Petit Bouddha », « Humilité » mais aussi « Fantasmago­ries » ou « Lemon », tels sont les titres de quelques unes de ces oeuvres qui sont toutes une invitation à l’imaginatio­n, mais aussi à la sérénité et, comme le souhaite l’artiste, à la réflexion et à la sérénité.

« Au début, je ne sais pas du tout ce que je vais faire, puis l’idée vient avec le mouvement, les pigments, les couleurs. L’envie de peindre m’est venue avec la naissance de mon fils Arthur en 2013. Je peind à plat, au couteau, et avec un pinceau plat » , explique cette artiste dans l’âme, également adepte de chant lyrique et de théâtre.

Il s’agit du premier événement de la saison d’animations 2018/2019 intitulé « Art, culture et sens », élaboré par les psychologu­e et animatrice de l’établissem­ent et destiné notamment à solliciter les résidents les plus dépendants. « Nous avons une source infinie de choses à faire avec Maya » a déclaré ainsi le directeur de la structure Serge Kuhn, « l’abstrait peut vouloir dire beau- coup de choses pour ceux qui n’ont plus de mémoire » a-t-il ajouté.

 ??  ?? Les peintures abstraites de Maya sont une invitation à l’imaginatio­n et la sérénité aussi.
Les peintures abstraites de Maya sont une invitation à l’imaginatio­n et la sérénité aussi.

Newspapers in French

Newspapers from France