Le Pays Briard

Coulommier­s tombe en Lorraine

La victoire de Silvange face à Coulommier­s fait descendre d’un rang au classement les Briards (73-71).

-

Markus Mulolu était furieux samedi car le match à Silvange a tourné au cauchemar : une défaite à l’extérieur, presque prévisible au vu des victoires sur le fil, ces derniers temps, des Briards loin de leurs bases. Les Lorrains étaient remontés, le club, qui n’a jamais perdu deux fois contre Coulommier­s, a mis les ingrédient­s pour désarçonne­r le leader. Comme à Noisyle-Grand, la rencontre est serrée, trop même, Coulommier­s, avec trois absents de dernière minute (Laclau, Weinmann malades, Diakité, souci au pied), puise dans les ressources de 7 joueurs.

Patou Lomboto remarquabl­e

Coulommier­s pense tenir le bon bout en menant 5854 mais le final va être tendu, Patou Lomboto, en relais de Mukendi, tient le choc malgré un gros contact qui l’a éloigné du match un quart-temps. Il signe un panier de loin pour relancer les Briards (71-70) mais les locaux marqueront le tir de la victoire, une défaite rageante qui pourrait embêter sérieuseme­nt Coulommier­s pour la montée en Nationale 2.

« Silvange a joué un hourra basket, leurs joueurs ont rentré des tirs incroyable­s. Tout s’est ligué contre nous, les coups de sifflet, on n’en a pas eu pour nos intérieurs, pourtant malmenés, sauf à la fin. Nous avons la balle pour gagner et les arbitres sifflent un passage en force à Christian Mukendi. Je ne parle pas de joker grillé, cela nous motive pour gagner les 7 derniers matchs ! » , réagit l’entraîneur Markus Mulolu.

■ L’INFO

La fédération n’a pas tranché pour le match en retard à Saint-Maur, Coulommier­s voulant jouer en semaine en mars, la VGA restant sur la date du 24 février !

« Tout s’est ligué contre nous »

 ??  ?? Patou Lomboto aura été vaillant mais Silvange arrache la décision, une mauvaise surprise.
Patou Lomboto aura été vaillant mais Silvange arrache la décision, une mauvaise surprise.

Newspapers in French

Newspapers from France