Le Pays Briard

Le carnaval de Rio est de retour à Parrot World

-

Du samedi 10 au dimanche 25 février, pour la 3ème année consécutiv­e, Parrot World vibrera aux couleurs et aux sons du carnaval de Rio. L’occasion pour les enfants de profiter de nombreuses animations et de découvrir les nouvelles espèces arrivées récemment dans ce parc animalier immersif, refuge pour les espèces menacées. A noter que l’occasion de Mardi Gras (le 13 février), l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans qui viendront déguisés.

Programme des festivités

Au programme donc, un atelier de maquillage gratuit pour les enfants les mercredis 14 et 21 février, de 10h à 16h. Mais aussi des ateliers créatifs avec la fabricatio­n de masques et de plumes, coloriage, les mercredis et week-ends (les 10,11, 14, 17, 18, 21, 24 et 25 février).

Au coeur de paysages qui évoquent l’Amazonie, les visiteurs s’émerveille­ront devant les espèces majestueus­es comme le jaguar, les loutres géantes, les manchots de Humboldt et des centaines de perroquets qui évoluent dans la plus grande volière d’Europe.

De nouvelles espèces

Fini les congés d’hiver pour Parrot World ! Une nouvelle saison débute samedi 10 février, sur le thème du carnaval de Rio. Au programme : ateliers maquillage, masques, coloriages, etc.

A savoir également que le parc accueille de nouvelles espèces. Dans le Ranch des Enfants, une volière immersive est dédiée aux perruches issues d’élevages ou de saisies et qui cherchaien­t un refuge. Des Maras (une espèce quasi-menacée de lièvres de Patagonie,) sont arrivés à Parrot World en ce début d’année. Ils sont visibles dans le Patagonia Trek, aux côtés des nandous et des guanacos. Une volière refuge pour les Gris du Gabon, une magnifique espèce de perroquets menacée d’extinction, a été inaugurée durant l’été à l’occasion des 3 ans de Parrot World. Au sein de cette volière immersive, les Gris du Gabon partagent leur espace avec les tortues Sulcata, les plus grandes tortues d’Afrique. Enfin, trois nouvelles espèces de serpent, le boa des jardins, le boa arc-en-ciel et le serpent des blés, sont visibles à la Cabane des 1001 pattes depuis septembre 2023.

Newspapers in French

Newspapers from France