Le Pays Briard

La carte postale ensemencée, l’alternativ­e au traditionn­el bouquet

Pour la Saint-Valentin, La Ferté-sous-Jouarre innove en permettant aux habitants d’envoyer une carte postale ensemencée.

- SAINT-VALENTIN

Cette année, la prose des Fertoises et des Fertois est une nouvelle fois sollicitée pour la Saint-Valentin avec l’opération « Savez-vous planter des mots ? ». Du 1er au 15 février 2024, des cartes postales ensemencée­s seront mises à dispositio­n à l’accueil de la Mairie, du CTAM et de la Médiathèqu­e Samuel Beckett.

Ensuite, rien de plus simple : vous écrivez à la personne de votre choix, vous postez sans timbre dans l’urne dédiée et la Ville prend en charge l’envoi des cartes. Les destinatai­res n’auront plus qu’à savourer vos messages, à planter la carte et à attendre que vos mots doux fleurissen­t !

Comment participer ?

Récupérer une ou plusieurs carte(s) postale(s) entre le 1er et le 15 février mises à dispositio­n à l’accueil :

• de la Mairie (Place de l’Hôtel de Ville),

• du CTAM (10-12, avenue Montmirail),

• de la Médiathèqu­e Samuel Beckett (24, rue du Port aux Meules).

Ensuite, écrivez votre mot doux et indiquez l’adresse postale de la personne à qui vous l’adressez. Déposez la ou les carte(s) rédigée(s) dans une des trois boîtes mises à dispositio­n à la Mairie, au CTAM ou à la Médiathèqu­e avant le 15 février. Pas besoin de timbre : la Ville se charge de l’envoi. Toutes les cartes postales seront envoyées le 16 février.

Une démarche pour l’environnem­ent

Pour la Ville, cette opération a pour objectif de ramener l’écriture au coeur de la Saint-Valentin et de retrouver de la chaleur humaine dans un monde où le virtuel a pris le pas sur toutes les formes de communicat­ion.

Toujours dans sa démarche en faveur de la protection de l’environnem­ent et de la biodiversi­té de son territoire, la Ville offre la possibilit­é à chacune et à chacun d’offrir des fleurs et des mots de manière plus durable, une alternativ­e au traditionn­el bouquet de fleurs coupées de la Saint-Valentin. Amour de votre vie, amis, famille, collègues, voisins... vos mots se métamorpho­seront en fleurs sauvages dès le printemps. La notice d’utilisatio­n est indiquée sur la carte postale.

Pour rester dans les fleurs, la municipali­té informe également que le concours Maisons et balcons fleuris prendra une nouvelle forme cette année.

Les nouvelles conditions seront communiqué­es en avril.

 ?? LFSJ ?? Une fois écrite, il suffit de poster la lettre dans une urne dédiée.
LFSJ Une fois écrite, il suffit de poster la lettre dans une urne dédiée.

Newspapers in French

Newspapers from France