Le Pays Briard

Une médaille d’or pour le maire et son adjoint

-

Au conseil municipal depuis quelque 40 ans, Claude Maniot, maire, et Jean-Pierre Hecquet, adjoint, ont a reçu la médaille communale des mains de la souspréfèt­e.

Le marathon des cérémonies de voeux a été intense dans tout le départemen­t de l’Aisne en janvier. Comme nombre de ses collègues élus, le sénateur Antoine Lefèvre arpentait le départemen­t. Ainsi a-t-il répondu à l’invitation de Jean-Luc Égret, président des maires du canton de Wassigny, avant d’aller à la rencontre des élus de Pommiers, Alaincourt, Crépy, Dorengt et Montreuil-aux-Lions, dans le sud de l’Aisne, à l’invitation d’Olivier Devron, maire.

La cérémonie des voeux de la commune de Missy-sur-Aisne, a eu une résonnance particuliè­re avec la remise de la médaille communale, départemen­tale et régionale à Claude Madiot, maire, et Jean Pierre Hecquet, premier adjoint, pour leurs 41 ans d’exercice, rapporte la préfecture de l’Aisne.

Au conseil en 1983

Carine Roussel, sous-préfète de l’arrondisse­ment de Soissons, a participé activement à cette cérémonie des voeux tout comme Antoine Lefèvre aux côtés de sa collègue sénatrice Pascale Gruny, de la conseillèr­e départemen­tale Carole Deruy, de Thierry Routier, président de la communauté de communes du Val de l’Aisne, et de Carole Ribeiro, présidente de l’Union des maires.

La commune de 619 habitants de Missy-sur-Aisne est située à une dizaine de kilomètres de Soissons. Claude Maniot a succédé au fauteuil de maire en mars 2008 à Bernard Cabadet. Claude Madiot a effectué deux mandats en tant que conseiller municipal avec M. Dufayet de 1983 à 1995, puis deux mandats en tant que 1er adjoint avec M. Cabadet de 1995 à 2008 et enfin trois mandats en tant que maire de 2008 à ce jour.

Septième mandat

Jean-Pierre Hecquet, premier adjoint, en est à son septième mandat d’élu local et à son troisième mandat en tant qu’adjoint. En plus de la tâche de premier adjoint qui le prédestine à remplacer le maire durant son absence, il a en charge la commission des affaires scolaires et périscolai­res ainsi que la commission des finances et du budget.

Le sénateur Lefèvre déclare sur Facebook : « C’est une belle occasion pour moi d’aller à la rencontre des élus locaux pour échanger avec eux, prendre connaissan­ce des bilans et projets des communes et, enfin, saluer leur engagement auprès des citoyens. »

Et la sénatrice Pascale Gruny de poster : « À travers ces distinctio­ns, ce sont deux vies d’engagement pour la communauté que nous honorons. Encore bravo et merci à eux ! Merci à l’ensemble des élus locaux pour leur travail remarquabl­e au service de nos territoire­s ! »

Newspapers in French

Newspapers from France