Le Pays Briard

La chorale Brie Gang en démonstrat­ion durant les voeux du maire «

Les voeux du maire de Montmirail ont débuté avec la chorale « Brie gang », un ensemble installé depuis deux ans et placé sous la direction de Sébastien Verdru.

- 2024.

Avant, je dirigeais la chorale de l’Espace Loisir Culture », dit le chef de choeur. « Mais j’ai dû abandonner pour des raisons profession­nelles. » Après ce départ, certains choristes ont repris attache avec lui, avec la volonté de se trouver à « nouveau sous ma direction. »

Dans la bonne humeur

Ce jeudi 25 janvier, vêtus de leurs costumes de lumière, les choristes ont été mis en avant par cette cérémonie et ont interprété trois titres. Tout d’abord avant le début de l’allocution du maire. « Il s’agit de « Je te souhaite une bonne année’, du chanteur Grégoire, mais légèrement arrangée. « Ainsi, pour l’occasion, les paroles originales ont été changées en «On vous souhaite une bonne année ».

Puis, à la fin des discours officiels, ceux du maire, puis des conseiller­s départemen­taux Danielle Bérat et Cyril Laurent, du nouveau sénateur Christian Bruyen, élu en 2023 et auparavant président du Conseil départemen­tal de l’Aisne, et enfin du député Éric Girardin, la chorale a interprété un morceau du chanteur Vianney Bureau, dit Vianney, intitulé « Debout ». «Il s’agit d’un clin d’oeil afin de montrer que la municipali­té est toujours debout», précise Sébastien Verdru. Pour l’occasion, la chorale a même réussi à faire participer Etienne

Dhuicq, sous les regards curieux des personnes présentes à cette cérémonie.

Une chorale très applaudie…

Le final était dans le ton de la soirée, à savoir « Bonne et heureuse année’ «tiré depuis les

Enfantasti­ques. »

Séduit, le public a chaudement applaudi la prestation de Brie Gang qui répète tous les jeudis.

Newspapers in French

Newspapers from France