Le Pays Briard

Un gros week-end de compétitio­n

Football, rugby, basket, le programme est chargé avec des matchs de haute importance pour la montée et le maintien dans ces discipline­s

-

Au niveau national en basket, la montée se jouera en partie à Ozoir-la-Ferrière ou l’entente recevra Mirecourt. Battus récemment à Viry-Châtillon, les Mirecurtie­ns n’ont plus le choix s’ils veulent accéder à la Nationale 2. De son côté, Ozoir - Val d’Europe n’a plus perdu depuis son déplacemen­t à…. Mirecourt. Si l’espoir subsiste, il ne tient qu’à un fil. Coulommier­s se doit de ramener quelque chose de son déplacemen­t de Vitry-le-François. Seul hic, c’est la bête noire des briards, ces derniers, en cas de revers, joueraient très gros contre Longwy-Réhon. Ces rencontres se jouent samedi à 20h.

Côté rugby, week-end de repos pour Gretz-TournanOzo­ir qui reprendra le 10 février contre Vendôme en Fédérale 3. L’entente Coulommier­s et Pays Fertois retrouve son stade des Capucins de Coulommier­s et reçoit dimanche à 15h l’équipe d’Arpajon. Le dernier enjeu pour les briards est de gagner le maximum de matchs pour finir le plus haut possible, compliqué puisque l’écart est important avec les trois premiers.

Montée et maintien en football

Le Pays Créçois, à domicile, n’a plus de temps à perdre, il faut des points. Le club accueille la B de Val d’Europe dimanche à 15h, les Créçois ont 5 points de retard sur l’avant-dernier, Thorigny.

Dans le groupe B de la D2, Coulommier­s reçoit Val de

France, l’avant-dernier, à 15h30. Les Columérien­s jouent la montée tout comme Gretz-Tournan B qui affrontera à domicile le SC Briard.

Le leader de la D3, poule D, le RC Presles, se déplace pour sa part à Champs-sur-Marne. Notons que le club a été éliminé en Coupe du comité à Villeparis­is B (D2) sur le score de 3 buts à 1.

Newspapers in French

Newspapers from France