Le Pays Briard

Jeunes permis annulés

- • A.G.B.

Les automobili­stes n’ont qu’à bien se tenir. Les motards du service d’ordre public de Seineet-Marne mènent de nombreux contrôles routiers sur les axes principaux et accidentog­ènes du départemen­t. Et ils sont souvent postés sur la longue ligne droite de la D 606 qui longe La GrandeParo­isse, comme c’était le cas en début de semaine dernière. En l’espace de 24 heures, ils ont retiré deux permis probatoire­s.

Vitesse

Le lundi 22 janvier, vers 10 h 50, ils ont contrôlé un chauffard de 18 ans en grand excès de vitesse, au volant d’un break Renault Laguna appartenan­t à sa mère. Il roulait à 147 km/h, alors que son permis probatoire obtenu en juillet dernier lui interdisai­t de dépasser les 80 km/h.

Ce mécanicien, domicilié à Villiers-sous-Grez, a tenté en vain de se justifier auprès des policiers, expliquant qu’il était « en retard » à son travail. Le jeune homme avait déjà perdu des points pour de petits excès de vitesse.

Résultat, son permis a été annulé et le véhicule a été placé en fourrière administra­tive pour 7 jours.

Rebelote

Le lendemain, au même endroit, vers 11 h 30, les policiers ont encore chronométr­é un conducteur novice circulant à 142 km/h au volant d’une Renault Scenic. Le chauffard est âgé de 19 ans et domicilié à Montereau-Fault-Yonne.

Alors qu’il conduisait en direction de Fontainebl­eau, cet étudiant qui partait en courses a été arrêté net dans son élan par les policiers. Le permis qu’il avait obtenu voici un an a été annulé en raison d’un solde nul de points. Sa voiture a également été mise en fourrière.

 ?? Police nationale ?? Le break intercepté à La Grande-Paroisse a été placé en fourrière
Police nationale Le break intercepté à La Grande-Paroisse a été placé en fourrière

Newspapers in French

Newspapers from France