Le Pays Briard

SEINE-ET-MARNE Alban Rivoire par fidélité

Alban Rivoire sera une nouvelle fois au sein du Team Allcycles-Madar cette saison, et après 18 ans de bons et loyaux services.

- CYCLISME.

lban Rivoire a tout connu au sein du Team Allcycles-Madar ! Arrivé au sein de la structure présidée par Fabien Rousselin alors que le club s’appelait encore Saacy Jouarre Cyclisme, le seine-etmarnais est resté fidèle au club briard, malgré les changement­s de dénominati­on et de projet. « Après dix ans de triathlon, je me suis mis au vélo en 2006. Depuis, j’ai toujours lié mon destin sportif à celui de Fabien Rousselin », confesse celui qui apprécie l’ambiance au sein de la structure et les entraîneme­nts autour de la Haute-Maison, localité où se déroule de nombreuses compétitio­ns sur route au cours d’une saison.

AUne saison 2023 en demi-teinte

« J’aime beaucoup le côté matériel dans le vélo, même un peu rétro. Les sensations de vitesse sont agréables et puis plus généraleme­nt, c’est le sport dans lequel j’étais le moins mauvais », sourit le Jotrancien. Conscient que sa saison 2023 n’a pas été un grand cru, Alban Rivoire espère renverser la vapeur lors du prochain exercice. « L’an passé, j’ai changé de catégorie aux points. Sur des circuits avec des bosses, ça allait encore. Mais si c’est tout plat, j’ai du mal à suivre avec mon gabarit », analyse Rivoire tout en soulignant qu’il doit progresser encore sur cet axe dans les années à venir.

Motivé à l’idée de mettre de nouveau en évidence les couleurs du Team Allcycles-Madar, Alban Rivoire s’est fixé l’objectif de performer lors du championna­t de France des routiers et métiers du transport mais également d’aider au maximum Sébastien Marion sur le Tour Allcycles, une organisati­on du club seine-et-marnais. « Pour le reste, je verrais au fur et à mesure de la saison », conclut le coureur master.

Augustin Fahy a remporté la coupe d’Île-de-France de cyclo-cross dans la catégorie des U-17 ! Le sociétaire de la JS Ferté-Gaucher s’est montré le plus rapide à l’issue des cinq manches dans une catégorie où Théo Lavarte (Lagny Pontcarré Cycliste) a pris la quatrième place soit deux places de mieux que Pierrick Vaze (VC Fontainebl­eau-Avon).

Les autres résultats

Le LPC place également Jules Watremez en onzième position et Pierre Sablonnièr­e, quinzième. La JSFG s’est aussi distinguée avec la deuxième place de Clément Rocco dans la catégorie des A1 et la troisième place de Lylou Van Den Driessche en U-15 dames juste devant Zoé Michout (VC Sulpicien) tandis que Naël

Mage se classe deuxième dans la catégorie des U-19 juste devant Lucas Da Costa et Hugo Watremez (LPC). Le Lagny Pontcarré Cycliste remporte la médaille d’argent dans la catégorie des U-17 dames avec Louane Fragnoli dans une catégorie où Anaïs Gouin (JSFG) se classe huitième. Dans les autres catégories, Victor Bouteloup (Guidon Provinois) se classe deuxième en U-15 alors que Nolan Kurnikowsk­i (LPC) termine neuvième. Chez les élites, Ianis Lavie (GP) est le meilleur coureur du départemen­t en dix-neuvième position alors que Sylvain Kurnikowsk­i (LPC) arrive treizième en A2-A4 soit deux places de mieux que Laurent Sartori (VCFA). Enfin Maéva Rodriguez (La Pédale Fertoise) se classe dixième chez les élites dames

Newspapers in French

Newspapers from France