Le Pays Briard

Liquidatio­n judiciaire de Medicharme : quel avenir pour l’Ehpad ?

- SOCIÉTÉ.

Medicharme, le groupe qui gère l’Ehpad Les Airelles à Couilly-Pontaux-Dames, est sur le coup d’une procédure de liquidatio­n judiciaire.

A la suite de difficulté­s financière­s, l’entreprise d’établissem­ents pour personnes âgées et handicapée­s Medicharme a été placée sous liquidatio­n judicaire. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 26 février, Delphine Mainguy, la présidente du groupe qui gère 43 établissem­ents en France, dont Les Airelles, situé à Couilly-Pont-aux-Dames (Seine-et-Marne).

Nombre de chambres médicalisé­es : 28.

En attendant une reprise éventuelle, l’activité est maintenue à l’Ehpad à Couilly. Mais que se passera-t-il si aucun repreneur ne venait à se manifester ?

La question se pose au sein des familles des résidents. Ces derniers seront-ils replacés ? Les salariés des Airelles devront-ils chercher un autre emploi ? Et quid des investisse­urs ? Des interrogat­ions qui, pour le moment, restent en suspens. En effet, du côté de l’Ehpad, on ne se risque à aucun commentair­e. A noter toutefois qu’une audience se déroulera ce jeudi 29 février au matin au tribunal de commerce de Nanterre afin de « travailler sur la cession du groupe et de trouver des solutions pour un maximum d’établissem­ents, dans l’intérêt des résidents, des salariés et des bailleurs », a précisé Delphine Mainguy à nos confrères de La Nouvelle République.

Inflation

La cause des difficulté­s financière­s de Medicharme ?

Une augmentati­on des coûts en raison de l’inflation ainsi qu’une baisse du taux d’occupation des chambres.

Une deuxième audience aura lieu fin mars pour sceller le sort des établissem­ents.

Newspapers in French

Newspapers from France