Le Pays Briard

Roselyne Piquot anime Meilleray depuis 2011

- PORTRAIT.

À ces débuts, axés autour de randonnées pour faire découvrir les environs de ce petit coin du fin fond de la Seine-etMarne, l’activité des Hulottes de Meilleray s’est développée autour de l’animation globale du village. Outre la brocante des couturière­s organisée le 18 février dernier, l’associatio­n s’occupe également des rendez-vous des anciens, d’organiser des repas pour ses adhérents, des sorties, etc.

Au centre de tout cela, on retrouve Roselyne Piquot, qui depuis 2011, n’a rien perdu de sa vivacité ni de son envie d’entraîner les autres avec elle.

Faire bouger le village

Que de chemin parcouru depuis le premier rallye des Hulottes le 2 juillet 2011 et cette foule immense qui s’était élancée dans les chemins à la découverte du village. Depuis, si le temps n’a pas émoussé l’envie de bouger, il ralentit quand même un peu les mouvements. « Évidemment que j’ai envie de poursuivre »,

lâche Roselyne Piquot. « Si ceux qui sont autour de moi sont en forme, et moi aussi, il n’y a pas de problème. Ce qui est important pour nous, c’est de faire bouger le village. »

Une constante donc depuis le premier jour de l’associatio­n. « Les petits villages comme le nôtre doivent continuer de proposer des animations, ils doivent continuer de bouger, encore et toujours. Les habitants doivent se prendre en main pour créer des animations et ne pas tout attendre des élus. »

Avec les adhérents de son associatio­n, Les Hulottes de Meilleray, Roselyne Piquot anime son village avec énergie depuis plus de 12 ans.

Elle insiste également sur l’indispensa­ble bénévolat, « qui se raréfie de plus en plus. » Car sans quoi, le risque est bien connu, celui de transforme­r tous ces petits villages de caractère en cité dortoir, ce qui est très exactement ce que ne veut pas celle qui, une fois rentrée chez elle, donne à manger à sa tortue de 59 ans et à ces canards récupérés ici et là.

 ?? LPB77 ?? Catherine Renée et Maryse Mathieu entourent Roselyne Piquot et animent ensemble le village depuis la création des Hulottes de Meilleray en 2011.
LPB77 Catherine Renée et Maryse Mathieu entourent Roselyne Piquot et animent ensemble le village depuis la création des Hulottes de Meilleray en 2011.

Newspapers in French

Newspapers from France