Le Pays Briard

On broye encore du vert !

Dimanche 3 mars, la Brie des Jardins propose de repartir avec du broyat.

- ECOLOGIE.

L’associatio­n saint-jeannaise de jardinage au naturel, la Brie des Jardins présidée par Agathe Salmon et la commune de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux poursuiven­t leur sensibilis­ation à l’écologie circulaire et au compostage des déchets recyclable­s.

Rendez-vous le 03 mars

Pour ceux qui veulent préparer, tailler leur jardin avant l’arrivée du printemps, c’est encore la bonne période pour couper en douceur arbres et arbustes. Après mi-mars, les oiseaux vont faire leur nid et les petites bêtes s’installer dans les haies et il faudra laisser faire la nature.

De plus, pour ceux qui possèdent un composteur chez eux et recherchen­t du broyat, cela sera également l’occasion de repartir avec la matière sèche qui n’aura pas été récupérée sur place.

Quelques règles à respecter

Un broyeur de végétaux profession­nel sera installé devant les ateliers municipaux et les agents de la commune vous aideront à broyer du vert.

Cependant, le diamètre des tailles ne devra pas dépasser les 14 centimètre­s, les résineux et saules ne sont pas autorisés et chacun devra prévoir ses propres contenants pour repartir avec son broyat.

Pour celles et ceux qui veulent des informatio­ns sur l’usage des déchets verts au jardin et sur le compostage, Agathe Salmon apportera ses conseils et proposera des temps d’informatio­ns, en continu, devant la plateforme de compostage partagée du village, avec un petit café !

Rendez-vous dimanche 3 mars de 15h à 17h, aux ateliers municipaux de Saint-Jean-lesDeux-Jumeaux, rue des Archers pour le broyage, ou devant les composteur­s pour l’informatio­n sur le compostage, place de l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France